La convention annuelle de Primagaz célébrait cette année les 80 ans de l’entreprise. L’occasion parfaite de rythmer ces deux jours de conventions par deux soirées sur le site exceptionnel de Disneyland Paris. C’était également l’occasion de revenir sur l’histoire de Primagaz et les objectifs des années à venir.

Un moment de partage entre les différents collaborateurs de toute la France réunit autour d’une seule et unique convention organisée par Moon Event.

Les plénières : les journées intenses de la convention

Sur ces deux jours de convention, différentes plénières étaient organisées pour les différents services de Primagaz. Pour ce faire, nous avions privatisé les salles de sous-commissions de l’hôtel Newport Bay Club. Cet hôtel de 4 étoiles se trouvant à Disney offrait un grand nombre de chambres pour loger tous les participants et surtout mettait à disposition un centre de convention.

Pour les plus grosses plénières, celle de jeudi avec les 500 participants et celle de vendredi avec 250 personnes, nous avions privatisé le Gaumont du Disney Village. Cette grande salle de cinéma possédait toutes les conditions pour organiser une belle plénière. Elle possède, entre autres, un des plus grands écrans de France.

Première plénière le Jeudi

Après avoir déposé leurs affaires au Newport, tous les participants ont débuté l’après-midi par une plénière durant laquelle différents intervenants ont pris la parole dont Steven Sels, le PDG France de Primagaz. Cette plénière était le lancement de la convention et il fallait donc marquer le coup. En plus d’une scénographie aux couleurs de Primagaz, nous avons mis en place une plénière connectée et interactive.

Les participants étaient invités à se rendre sur un URL pour accéder à une plateforme créée tout spécialement pour l’événement. Durant les diverses interventions, ils étaient invités à répondre à des questions en lien avec les thématiques abordées. Une bonne manière de sortir de la monotonie que peut avoir ce genre de format.

Afin de dynamiser le tout, nous avions aussi prévu un Tap Tap show. Chaque participant possédait des ballons en forme de tube qu’ils venaient frapper l’un contre l’autre au lieu d’applaudir. Un côté fun s’alliant avec l’aspect esthétique.

Plénière et sous-commission du Vendredi

Dès le vendredi matin, tous les services ont été dispatchés dans plusieurs salles. Un premier groupe de 250 personnes s’est rendu au Gaumont pour une nouvelle plénière. Une fois de plus, plusieurs intervenants se sont relayés en se mettant parfois en scène, comme avec un remake du The Tonight Show. Un show télévisé réputé aux Etats-Unis revisité afin de rendre plus vivant et intéressant un simple échange de questions-réponses.

 

Quant aux autres services, ils se sont dirigés vers les salles de sous-commissions du Newport Bay Club pour des interventions autour d’une thématique spécifique.

L’après-midi, les 500 participants ont une fois de plus été divisés en plusieurs groupes. Certains se sont rendus au Parc de Disneyland afin de profiter des attractions, tandis que d’autres ont participé à différents Team Building ou autres conventions.

La première soirée : retour vers les années 1938

Une fois arrivés dans le dôme de Disney, les invités profitent d’une coupe de champagne lorsqu’un mapping vidéo est lancé. Audrey, une hôtesse de l’air particulière, embarque les invités dans un voyage à travers le temps. La capsule est lancée, le compte à rebours démarre. 2018, 1988, 1958 jusqu’à afficher 1938. Les invités peuvent pénétrer sous le dôme.

Les invités sont accueillis par un acteur qui joue le rôle de Jean Inglessi, président fondateur de Primagaz qui annonce que sa femme a trouvé un nouveau nom pour Liotard Industrie. Primagaz est né !

Pour plonger les invités dans l’univers des années 40, une scénographie 100% Moon Event a investit le dôme. Des lampadaires, une colonne Morris et des affichages de l’année 1938 trônaient dans la salle, surplombaient par des guirlandes guinguettes lumineuses. Une décoration de table noire, argentée et or est venue apporter la touche finale.

Un groupe de Jazz animait le dîner avec de petits spectacles de danse entre les plats. Un photographe d’antan capturait les poses des invités.

Soirée 2098 : Rejoindrez-vous le bon côté de la force ?

Après avoir profité d’une privatisation des deux attractions phares de Disney, le Hyperspace Mountain et le Star Tours, les participants ont pu savourer un cocktail au sein du Videopolis. Une occasion unique de profiter d’attractions en exclusivité et sans attente !

Une fois le cocktail fini, ils ont pu se diriger vers le dôme où un nouveau Mapping Video les a accueilli. Audrey, notre hôtesse de l’air, leur donnait des instructions pour le voyage à travers le temps lorsque des interférences l’ont interrompu. Dark Vador fait son apparition et les incite à le rejoindre du côté obscur de la force. La thématique de la soirée est dévoilée sous l’enthousiasme des invités.

Au sein du dôme, ils ont pu découvrir avec émerveillement la scénographie intergalactique concoctée par Moon Event. Des planètes en lycra, en passant par la Robot Academy créée pour l’occasion, nous les avons plongé dans l’univers Star Wars, jusque dans les moindres détails. La soirée s’est terminée par l’intervention de notre Dark DJ, qui a fait s’enflammer les invités sous des sons pop, rock et galactique !

 

UPDATE : Consultez notre compte-rendu complet de cette soirée Star Wars, avec plus de photos et de détails !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.