Lancement de produit

Ouverture d’un magasin, lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service, les occasions ne manquent pas pour organiser une inauguration d’entreprise. Moon Event vous explique les éléments à privilégier pour un événement réussi.

Lancement de produit

Ouverture d’un magasin, lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service, les occasions ne manquent pas pour organiser une inauguration d’entreprise. Moon Event vous explique les éléments à privilégier pour un événement réussi.

UN LANCEMENT DE PRODUIT, C'EST QUOI ?

Ce type d’événement représente la technique la plus efficace pour assurer au produit une base solide et gagner en visibilité auprès d’un public-cible. Destiné à la fois aux journalistes, clients potentiels et à la presse, cet événement annonce l’accessibilité du produit vis-à-vis des consommateurs.

Son objectif premier consiste à créer l’événement autour d’un produit pour développer sa notoriété, et lui offrir une valeur ajoutée à travers une manifestation mémorable. Le fait d’organiser un événement va donc vous donner la possibilité de créer de l’enthousiasme et de mettre en valeur le produit que vous souhaitez inaugurer pour, à terme, avoir un meilleur impact sur les ventes.

QUELS IMPACTS POUR UN LANCEMENT DE PRODUIT ?

Ce type d’événement représente également une occasion de resserrer les liens entre les salariés et d’en faire un moment de partage en remerciant les partenaires et collaborateurs ayant participé à la conception du produit. Vous pouvez également profiter de ce type d’événement pour annoncer à la presse le lancement de votre produit pour développer sa notoriété et bénéficier de retombées médiatiques.

Pour donner plus de relief à votre événement, n’hésitez pas à utiliser la technique du story-telling en vous appuyant sur l’ADN de l’entreprise. Cette méthode est une technique de communication fondée sur une structure narrative, souvent utilisée en publicité. Le principe est de créer et raconter une histoire autour du produit, ce qui permet de le rendre plus vivant et de susciter de l’émotion autour de celui-ci tout en optant pour un discours moins commercial.

Pour rendre votre événement attrayant auprès des convives, il se doit d’être festif et convivial ponctué par un thème défini en accord avec le produit. Une ambiance chaleureuse permettra de favoriser les échanges entre les convives pour renforcer leur sentiment d’appartenance à l’entreprise. Un lancement de produit doit donc être parfait et original pour marquer les esprits et créer le buzz nécessaire à sa bonne visibilité.

COMMENT ORGANISER UN LANCEMENT DE PRODUIT ?

Pour que votre événement ait un impact efficace et positif et capter l’attention du public visé, il faut vous démarquer de vos concurrents. En plus de promouvoir votre produit, un lancement de produit vous permettra de donner une image positive et dynamique de votre entreprise.

L’idéal pour un lancement de produit est d’oser la prise de risque à travers un événement original au thème fort et créatif. En amont, il faudra donc définir le public-cible que vous souhaitez séduire à travers votre événement pour que les animations et le thème lui correspondent.

UN THÈME ÉVÉNEMENTIEL
FORT

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Thème Shower Party – Soirée interne lancement de produit – Sephora

Le lieu que vous choisirez pour votre événement permettra de mettre en valeur votre produit et de lui donner une dimension en rapport avec votre thème (atypique, élégante, décalé…) pour accentuer le message que vous souhaitez faire passer. Une scénographie originale associée à des animations tendances et décalées permettront de mettre en valeur votre produit et de rendre votre événement attrayant. Sur place, le but est de créer une expérience pour que la manifestation soit mémorable aux yeux des invités. N’hésitez pas à élaborer un concept sur-mesure pour qu’il n’y ait pas de décalage entre la promotion du produit et le concept de votre événement.

UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION EN AMONT

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Make-Up Artiste Influenceuse – Lancement de la Beauty Box – QVC

Pour créer de l’engouement autour de votre événement et lui offrir davantage de visibilité, les réseaux sociaux représentent une arme indispensable. Vous pouvez organiser une campagne de teasing autour de votre événement et créer un hashtag propre à votre produit pour créer du contenu autour de celui-ci. Il est également possible de faire tester votre produit à des influenceurs qui relayeront ensuite leurs avis sur les réseaux sociaux pour donner envie aux clients potentiels. L’utilisation des réseaux sociaux vous permettra de créer du contenu et de l’engagement autour de votre produit et, par extension, d’accroitre sa visibilité.

Moon Event a inventé le concept de Marketing Influentiel, lorsque les prestataires sont également des influenceurs

QUEL TYPE D'ANIMATION POUR UN LANCEMENT DE PRODUIT ?

Pour un lancement de produit, le type d’animation doit correspondre au produit et à la stratégie de communication précédemment établie par la marque. Après le choix de votre thématique, il faut établir des animations en rapport avec votre thème. Notez que les animations digitales ont le vent en poupe lors de lancement de produit car ils donnent une dimension innovante à votre événement.

Cette animation est la promesse d’un succès auprès de vos convives et vous permet de donner une dimension digitale à votre événement.

Animation tendance et dynamique, le mapping repose sur la projection d’une vidéo 3D sur une surface au choix pour donner vie à votre produit. Soyez sûr de marquer les esprits par le biais de cette technologie innovante.

Prestation très appréciée placée sous le thème de l’innovation et du digital, un DJ mixe sur une grande dalle tactile et lumineuse au design futuriste.

Animation amusante qui permet de fédérer vos convives et leur faire passer un moment agréable, ils pourront ensuite repartir avec un souvenir de l’événement.

QUELQUES EXEMPLES DE LANCEMENTS DE PRODUITS POUR SEPHORA

Sephora

Petit Dej'Box Sephora

Organisé en février 2014 et à l’occasion du lancement du rouge à lèvres Rouge Infusion, la marque Sephora nous a confié l’organisation en interne du lancement de sa P’tit Dej Box. Une boîte contenant un petit-déjeuner qui a été distribué à toutes les franchises de France de la marque Sephora en même temps soit plus de 315 magasins. Les vendeuses de la marque se sont donc vues remettre une boîte aux couleurs de la marque dans un style propre à Sephora : décalé, coloré et féminin. Les hôtesses ont pu trouver dans cette box, un jus de fruit et une viennoiserie. L’objectif de cet événement était de fédérer les équipes en leur faisant passer un moment de partage agréable et convivial.

PetitDej Box by Moon Event pour Sephora

Mise en lumière – Inauguration bâtiment – Sensient

Vidéo d’inauguration – Sensient

petitdejbox

Couper de ruban – Inauguration bâtiment – Sensient

Shower Party

A l’occasion de la sortie d’un nouveau produit de la marque Sephora, Moon Event a organisé une soirée sous le thème Shower Party. L’événement a pris place dans un showroom atypique du 9ème arrondissement à l’esprit industriel et suivant la tendance du « comme à la maison ». La scénographie de la soirée était placé sous le signe de la douche, au programme : cabine de douche à taille réelle et ballons colorés. La décoration, quant à elle, reflétait parfaitement l’univers de la marque Sephora : fun, coloré et féminin. Un photocall permettait également aux participants de se prendre en photo accompagnés d’accessoires comme des charlottes ou encore des brosses à douche. A la suite du cocktail dinatoire, une conférence sur les nouveaux produits a pris place pendant laquelle les intervenants ont pris la parole sur une triplette. Enfin, des animations autour de jeux musicaux ont permis de divertir nos invités afin de poursuivre sur le thème de la douche. Les invités ont pu profiter d’un événement convivial et amusant ponctué par des animations décalées qui a permis de fédérer les équipes pour la sortie d’un nouveau produit.

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Décoration – Shower Party – Sephora

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Décoration – Lancement produit gamme douche – Sephora

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Shower Party – Lancement de gamme – Sephora

Pour offrir une visibilité à votre nouveau produit, faites appel à Moon Event pour organiser un événement cohérent par rapport à votre produit et sa communication.

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