Quoi de mieux pour faire redescendre la température par ces chaleurs estivales qu’une bonne bière bien fraîche ? Et à plus forte raison le 4 août, journée mondiale de la bière ! Nous vous proposons aujourd’hui un top 5 d’idées team-building autour de ce breuvage légèrement alcoolisé produit aux quatre coins du monde depuis des temps immémoriaux. Une boisson, est-il utile de le rappeler, à consommer modération… et dans la bonne humeur !

Un rallye bière dans le 18ème

C’est dans le nord parisien que les participants se donnent rendez-vous. L’objectif est de résoudre une énigme via la collaboration tout en découvrant une gamme de bières artisanales brassées localement. Au cours de ces 2h30 de balade insolite où se mêlent énigmes, orientation et dégustation à l’aveugle (les indices se trouvent dans le verre), les participants découvrent monuments historiques, bars de caractère et quartiers iconiques du 18ème arrondissement. Une formule que l’on pourra décliner en murder party ou escape game dans plusieurs coins de la capitale.

Malter chef

Voici une activité ludique qui sollicite aussi bien les sens des participants que leur créativité. Le principe est simple : après la présentation des principes de création de cocktails à la bière par un animateur biérologue, les participants sont invités à identifier à l’aveugle les ingrédients présents dans un premier cocktail. Le second round consiste à créer un cocktail selon une thématique donnée. Le troisième et dernier round, c’est carte blanche : l’emporte celui qui parvient à mettre au point un cocktail jugé sur la saveur et l’apparence.

Le beer bike

Plusieurs versions de l’activité “beer bike” sont possibles. Citons ici la formule sportive qui consiste en un parcours VTT au cœur de la ville, rythmé par des escales dégustation. Autre déclinaison : l’authentique “beer bike” ou “party bike”, invention hollandaise que l’on traduit généralement par “vélo festif”. Il s’agit d’un véhicule à propulsion humaine pouvant accueillir jusqu’à 16 passagers. Ces derniers ont pour mission de pédaler tout en dégustant une belle variété de bières.

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo_festif

Beer testing et quiz !

Cette activité a pour objectif de mettre à l’épreuve les connaissances des participants en matière de bière. Différentes bières sont servies et tout l’enjeu est d’identifier plusieurs paramètres des breuvages : types de bière, arômes, degré d’alcool, provenance… Un team-building pour les amateurs de bière plutôt expérimentés !

Atelier brassage

Certaines brasseries et micro-brasseries proposent de privatiser leurs locaux et de donner des cours de brassage. Après une introduction aux techniques de brasseurs, les participants choisissent la recette qui leur convient le mieux (Pale Ale, Red Ale, IPA, stout, etc) et mettent la main à la pâte. Une fois l’opération terminée, ils repartent avec leur production à la maison.

Contactez nous pour vos événements teambuilding ou pour toutes autres occasions.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.