Depuis quelques années, de curieux accessoires et animations ont émergé en événementiel : des cadres, des appareils connectés pour immortaliser nos plus beaux moments, en prenant des selfies ou des photographies plus originales. Ici, nous allons axer autour du concept du photobooth. Avec ses multiples possibilités et ses dérives, il est ainsi à se demander si le Photobooth est « In or Out », c’est-à-dire s’il est toujours tendance ou non.

Le Photobooth : des animations photo professionnelles

Tout d’abord, le photobooth s’insère dans la partie événementielle de l’animation et des services de photo. La photo est indispensable dans la création d’un joli souvenir autour d’un événement, comme en témoigne ici nos animations photos.

Ainsi, pourquoi quelles sont les possibilités du photobooth ?

Photobooth :

A l’origine, le photobooth vient de l’américain et désignait la « borne-photo », plus connue sous le nom de photomaton. Ce concept a évolué et est devenu aujourd’hui, un incontournable de la culture selfie et des réseaux sociaux. Il permet d’« habiller », de customiser les photos lors d’événements. Il offre aux participants divers accessoires qui les transporteront dans un autre cadre, selon le thème de la soirée. Ainsi, le photobooth peut se mettre en place de différentes façons.

Location cabine photo photobooth

Vous pouvez décider d’installer un photobooth (ou cabine photo) et choisir un décor ou un fond. Il existe différents types de cabines photos, c’est-à-dire des photomatons, disponibles à la location.

Le photobooth est un moyen d’expression qui ne nécessite pas de studio ni de photographe. Vous devenez acteur de vos propres photos. Le photobooth vous offre la possibilité de diffuser en temps réel vos clichés sur les réseaux sociaux, par SMS ou email.

Studio Photo

Une solution idéale pour combiner la qualité de la photographie professionnelle avec le plaisir de l’impression de la photographie événementielle et un partage immédiat.

Photobooth : redynamiser la photographie événementielle

Comme le principe du photobooth a été vu et revu lors d’événements, certains pensent que le concept est un peu « out ». Le challenge est de le remettre au goût du jour, en le dynamisant, en utilisant d’autres techniques.

Photocall

Le photocall (ou photowall -wall, mot anglais signifiant mur-) est un support de très grand format, généralement en matériau PVC et grandement utilisé en événementiel. En effet, il sert d’arrière-plan original pour les shootings et photos. Pensez-y pour vos événements professionnels.

Selfiebox ou borne selfie

Les selfies sont devenus aujourd’hui un phénomène mondial très tendance… Avec la selfiebox, on opère de la même manière ! On prend la pose et l’on obtient automatiquement sa photo que l’on pourra, soit garder pour soi, ou bien partager sur les réseaux sociaux pour impressionner les amis.

Piscine à balles

Installée sur le toit de la tour Montparnasse par exemple, la piscine à balle est une animation très originale et inattendue, quel que soit votre projet : photobooth atypique, soirées fun et délirantes, cours d’aquagym, ou tout simplement moment de jeux pour les enfants dans les centres commerciaux.

Le Photobooth : un moyen « in » pour se démarquer

N’hésitez pas à vous démarquer en proposant à vos convives des modes de photographies originaux pour vos événements.

Photobooth événementiel de type mosaïque :

Créez un sentiment tangible d’unité avec vos invités par l’expérience de la mosaïque. Chaque photographie prise par vos invités contribuera à recréer l’image finale de votre choix, un carré à la fois. Une fois que la mosaïque est complète, l’image unique est révélée à votre audience.

Bullet time

Si l’on pensait que le bullet time est obtenu grâce à une caméra, il n’en est rien. Cet effet visuel qu’il donne est rendu possible par plusieurs appareils photo qui sont disposés sur la durée d’une action ou d’une pose. Les appareils vont alors se déclencher de manière automatique, en simultané ou en décalé. Une fois les photos numérisées et mises sur un support de montage vidéo haute définition, cela donnera la sensation d’une caméra filmant, à une vitesse normale, une action qui elle est figée ou ralentie au maximum.

Greenscreen

Littéralement « écran vert », le photobooth fond vert offre en fait six fonds de couleurs différentes qui vous permettront de sélectionner le décor en fonction du thème de votre soirée L’instant figera un souvenir mémorable, vous donnant l’illusion que vous aurez réellement été poser le pied sur la planète Mars ou que vous aurez effectué les 24 d’heures du Mans.

La Cabine commentateur

Enfin, ce dispositif en plein développement est particulièrement intéressant pour retransmettre ou commenter des événements sportifs et matchs en tous genres. En effet il propose jusqu’à 4 vidéos pouvant être commentées, ce qui laisse un bon choix de sélection à la fin.

En somme, nous espérons que cet article vous aura apporté un nouveau regard sur les animations photos en événementiel, sur les différents types de photobooth qui existent, plus ou moins tendances. Pour des souvenirs impérissables pour votre futur événement, n’hésitez pas à contacter les équipes de Moon Event.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.