Qui dit été à Paris dit… rooftops, bien sûr ! Et ce n’est pas comme si la capitale manquait de choix : Chic et luxe ou romantique et intimiste, populaire et bavard ou plutôt calme et invitant à la relaxation, la variété est au rendez-vous.

Pour vous faciliter le travail, Moon vous propose son Top 8 des rooftops incontournables pour prendre un verre, manger et/ou danser ! Autant de lieux au fort potentiel évènementiel et où l’on pourra se réunir pour toutes sortes d’occasions professionelles !

Le Perchoir Marais : une adresse populaire

C’est sur le toit du BHV Marais, en plein cœur de Paris, que l’on débusque ce bar à cocktail à la fois vintage et minimaliste. Les recettes à boire sont originales, les vins et bières triés sur le volet, la bande-son éclectique. A accompagner d’une assiette de charcut’/fromage. Parfait pour le début de soirée. (Trois autres adresses similaires dans le 10°, 11° et 15°).

33, rue de la Verrerie, Paris 4° – Métro Hôtel de Ville ou Châtelet

Perruche : l’évasion tropicale

Restons sur les toits des grands magasins avec une jeune adresse qui fait déjà des émules : la Perruche séduit par son chant mais surtout pour son allure. Les 500 m2 de ce bar aux airs de pool house au-dessus du Printemps de l’Homme sont une oasis végétale ! On y sert de bouteilles choisies (pas peu cher), des cocktails signatures et une cuisine type tapas gastro. Exo-chic !

2, rue du Havre, Paris 9° – Métro Havre-Caumartin

crédit photo : https://paris-society.com/table/perruche/

Créatures : le pop-up rooftop végé

Jamais deux sans toit (trois) : ce restau-rooftop est aussi la proposition – estivale et temporaire – d’un grand magasin : les Galeries Lafayette Paris Haussman. Créatures est un lieu de vie éphémère et haut-perché piloté par le chef Julien Sebbag combinant potager urbain, bar à cocktails aromatiques, restaurant végétarien et programmation festive. A tester !

40 boulevard Haussmann, Paris 9ème – Métro Chaussée d’Antin- Lafayette

Crédit photo : https://www.vogue.fr/lifestyle/food/articles/perruche-nouvelle-terrasse-a-paris/67186

Khayma : rooftop jeune et électro

Rendez au 9ème et dernier étage de l’auberge de jeunesse Generator Paris : la Khayma Rooftop Bar y déploie une collection de chaises hautes, tabourets pops et autres fauteuils suspendus. C’est dans ce décor panaché, avec le Sacré-Cœur en arrière-plan, que les cocktails se sirotent sur fond de bavardage et de DJ Set électro.

9-11, place du Colonel Fabien, Paris 10° – Métro Colonel Fabien

Crédit photo : https://toitoimontoit.fr/rooftops-paris/khayma-rooftop-paris/

Georges : central et panoramique

Grand incontournable de la capitale, le restau-café design du Centre Pompidou réinvente sans cesse sa cuisine, toujours raffinée et surprenante. Ambiance tantôt romantique tantôt festive, le Georges fonctionne presque dans toutes les situations. Si vous n’y mangez pas, optez pour un combiné boisson-sunset : depuis les tables sur le toit, le moment doublé de la vue est mémorable.

Place Georges Pompidou, Paris 4° – Métro Rambuteau

Crédit photo : https://www.yonder.fr/cityguides/paris/restaurants/restaurant-georges

L’oiseau blanc : du balnéaire à la parisienne

Dans la splendide bâtisse Art Déco du légendaire Hôtel Molitor, on aura l’occasion de se faire un petit gueuleton à la brasserie avant de rejoindre le rooftop, véritable hommage aux vacances ! Entre plantes aromatiques et mobilier coloré, on déguste mojitos et mocktails avec vue sur la ville d’un côté, vue sur la piscine de l’autre. Oui, un vrai petit air de vacances…

http://www.paris-sur-les-toits.fr/lieux/loiseau-blanc/

6, avenue de la Porte Molitor, Paris 16° – Métro Exelmans

Hôtel Paradiso : pour les mordus de cinoche

Le tout premier cinéma-hôtel de la capitale est déjà une curiosité en soi : le 7ème art est partout, jusque dans le lit des suites, transformées en salles de projection. Si vous n’y dormez pas, rendez-vous le dimanche à 21h30 (de juin à septembre) sur le rooftop de l’hôtel pour une session cinéma plein air. Et c’est gratuit ! Programmation pointue et brise du soir sont au rendez- vous.

hotelaparis.com/hotel-charme-paris/nation/hotel-paradiso.html

135 boulevard Diderot, Paris 12° – Métro Nation

Quelques autres bons plans ? Le brunch dominical du Terrass’ Hotel sur la butte Montmartre (18° – Métro Blanche) ; le festif rooftop du Mama Shelter Paris East, ses poulet rôtis et ses tables de ping-pong (20° – Métro Porte de Bagnolet) ; ou encore Le TOUT- PARIS, célèbre bistrot luxe de l’hôtel Cheval Blanc, sur les toits de la Samaritaine : la vue sur le Pont Neuf, la Seine, Notre-Dame et même la Tour Eiffel est inoubliable !

Contactez-nous pour l’organisation de votre séminaire !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.