Le digital a investi depuis maintenant plusieurs années le monde de l’événementiel. Moon Event est d’ailleurs une agence précurseuse des animations et décorations digitales dans le domaine. Cette digitalisation permet généralement aux entreprises de montrer leur vision du futur, de satisfaire les invités de plus en plus connectés et de provoquer de nouvelles émotions au public.

Et si les animations et objets connectés événementiels permettaient également de mieux connaître les convives ? C’est ce qu’on appelle l’analyse des datas.

Les Mégadonnées en chiffres :

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Chaque minute sur Internet :

– 47 000 applications sont téléchargées sur l’Apple store

– 2 millions de recherches sont effectuées sur Google

– 48 heures de vidéos sont ajoutées sur YouTube

C’est le Big Data. Celui-ci comprend toutes les données produites et correspond à 12,4 milliards de dollars de chiffre d’affaire en 2014. Cette base de données immense permet de mieux connaître les utilisateurs : où ils habitent, où ils travaillent, ce qu’ils aiment, leurs convictions politiques, etc. (Source : Le Parisien)

Les datas au sein de l’événementiel

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Le public recherche toujours plus d’offres personnalisées. Lors d’un salon, par exemple, vous pouvez utiliser les datas pour suivre vos visiteurs, comprendre ce qui les intéresse et ensuite leur proposer un parcours 100% personnalisé.

Le Big Data offre des possibilités infinies ! Dorénavant, il est impensable dans l’organisation d’un événement de ne pas laisser une grande place à la collecte et l’analyse des données. Celles-ci sont des nouveaux enjeux pour les entreprises qui souhaitent mieux connaître leur public ou leurs collaborateurs : leurs âges, leurs sites préférés, leurs valeurs sociales, leurs convictions, leur caractère, leurs ambitions… tout est définissable grâce aux datas.

Les invités souhaitent participer, laissons les faire !

000181326_5Les convives sont de plus en plus habitués à participer activement aux événements : donner leur avis, créer une fresque collective, tweeter sur la soirée, participer aux débats, etc.

Grâce au digital et notamment aux applications dédiées à l’événementiel, rien n’est plus simple que de conserver les données diffusées. Organisez un débat où chacun donne son avis, vous verrez alors rapidement qui est leader, qui souhaite changer les choses et qui est heureux dans votre entreprise.
Imaginez un lancement de produit ouvert au public. Applications mobiles, mur digital, bornes interactives, tous ces dispositifs interactifs permettent d’identifier des tendances sur la consommation des personnes présentes et d’augmenter la notoriété de votre entreprise.

Les événements sont donc de nouveaux systèmes capables de collecter des données sur votre public, vos collaborateurs et partenaires tout en mettant en avant l’image de votre marque. Ces datas, une fois analysées, vous permettront d’adapter votre discours, vos produits et votre offre en fonction des attentes de votre cible.

 

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