Participer à un festival c’est l’occasion de vivre en rythme avec la musique le temps de quelques minutes, heures, jours. C’est l’endroit idéal pour découvrir de nouveaux artistes si vous êtes un adepte de la musique, pour faire des rencontres, partager sa joie et vivre des expériences bouleversantes ! Tomorrowland, Somar, Splendour in the Grass, le Main Square Festival, Rock en Seine, vous en avez certainement déjà entendu parler, mais connaissez-vous…

 maxresdefault (1)

LES FESTIVALS DE MUSIQUE

L’été approche à grands pas. Qui dit été… dit soleil… dit joie… dit musique… dit le retour des plus grands festivals ! Ils s’apprêtent à intervenir aux quatre coins de la France mais du monde entier aussi, afin d’accueillir des millions de fans sur place et de vivre un moment unique et incroyable. Il y en a pour tous les gouts : du rock en passant par la pop, à l’électro. Eté ou pas les festivals font déjà parler d’eux ! Nous vous proposons quelques idées qui correspondent à vos tendances.

ISLE OF WIGHT FESTIVAL (Royaume-Uni)

C’est avec le phénomène hippie que naît la vogue des festivals pop, fin des années 1960 sur l’île de Wight. Le premier festival a eu lieu en août 1968, c’est récent ! En 1969 Bob Dylan lance le phénomène encore plus en atteignant 200 000 spectateurs ! L’année suivante le nombre de spectateurs triple avec près de 600 000 spectateurs, l’intervention de Jimi Hendrix, Miles Davis, the Who… Suite à ce succès est paru l’album The Isle of Wight Festival 1970.

Depuis ce festival rock et pop qui a lieu à chaque année en Juin dans la ville de Newport est l’un des festivals le plus important d’Europe. Il est reconnu mondialement pour son incroyable line-up, où les artistes les plus célèbres viennent faire partager leur musique aux yeux et aux oreilles de tous !
Cette année ce festival aura lieu du 8 au 11 juin 2017 au Seaclose Park de Newport sur l’île de Wight (Royaume-Uni).

24440984153_1a8d4776cc_b

 

RETROPOP (Pays-Bas)

Un besoin de nostalgie musicale ? Le 10 juin 2017, le temps d’une journée, ce festival situé à Emmen saura vous faire voyager dans le temps. Depuis 2002, ce festival retrace les années 70, 80, 90 et 2000. Vous y trouverez en plus une tente disco dédiée aux professionnels du disco ! C’est l’occasion de montrer un de vos talents cachés.

 

GAROROCK (France)        

Du 30 juin au 02 juillet 2017, à Marmande, ce festival de rock, électro, techno, vous démontrera qu’il est l’un des plus grands festivals français en accueillant plus de 80 000 spectateurs à chaque édition. Né en mars 1997, il détient son nom d’un jeu de mot entre Garonne et Rock et aussi « Gare au rock ». Il est considéré comme un éco-festival, il a déménagé à plusieurs reprises dans des espaces moins urbanisés. Des artistes comme Shaka Ponk, The Offspring, Iggy Pop, The Bloody Beetroots, Redman etc. ont participés à cet événement. Cette année découvrez en concert London Grammar, Royal Blood, La Femme, Petit Biscuit, Justice, Phoenix, Kungs, Mac Miller, M.I.A., Motivés et pleins d’autres encore !

 86b3dde00da22e1854efa197cbe2acfebb484685

ICELAND AIRWAVES (Irlande)

A Reykjavik, la capitale de l’Irlande, du 01 au 05 novembre 2017, le Iceland Airwaves Festival organise sa 18eme édition. Un show permanent qui dure 5 jours dans toute la ville : spectacles musicaux situés dans tout le centre-ville. Plus de 200 artistes présents afin de partager des instants incroyables entres amis ! C’est aussi l’occasion de profiter des paysages de l’île : falaises, volcans, plages de sable noir, geysers, cascades, aurores boréales, glaciers etc. N’hésitez pas à profiter des stations thermales du Blue Lagoon.

iceland

LES FESTIVALS GUSTATIFS

Fini les traditionnels frittes/saucisses/bières lors des festivals. On innove, on voit plus grand : ces dernières années le choix de nourriture s’est considérablement étendu. On parle même de festivals culinaires, et c’est un véritable succès ! C’est la naissance d’une collaboration avec de grands chefs, l’organisation de festivals à thèmes culinaires, l’installation de zone « foodtruck » et d’une « internationale food street ».

Naturellement, il faut prendre en compte les attentes des festivaliers concernés, la plupart cherchent à associer musique, boissons et enfin nourriture. Pour se faire une place, les festivals culinaires doivent prendre en compte ces éléments et arriver à valoriser leur activité, leur thématique festivalière.

 

THE LONDON FESTIVAL CAFE (Royaume-Uni)

Un festival dédié aux amateurs de café, et oui c’est réel ! Et c’est apprécié, puisque le café est certainement la boisson la plus aimée du monde entier. Vous souhaitez y participer ? Rendez-vous du 6 au 9 avril 2017 à Londres. A quoi devez-vous vous attendre lors de ce festival ? Pas de surprises, tout tourne autour du café, mais croyez-moi des animations innovantes sauront vous surprendre ! Vous y trouverez plus de 250 stands de cafés, des démonstrations, des ateliers dégustations et des cocktails de café sans oublier la musique live toujours présente !

london-coffee-festival-avril

TASTE OF AMSTERDAM (Pays-Bas)

Chaque année à Amsterdam, cette année du 1er au 4 juin 2017, le festival de la nourriture d’été vous accueille afin de découvrir un vrai « paradis gourmand ». Ce festival rassemble les meilleurs chefs, des restaurants avec des spécialités internationales, où vous pourrez goûter ces mets dans une atmosphère décontractée, au son du jazz. Participez à des ateliers de vin afin d’apprendre à combiner vin et nourriture. Pour les débutants, il est possible d’apprendre à cuisiner avec des chefs dans sa propre cuisine, sous forme d’atelier culinaire.

TOA_2016-27

 

WURSTMARKT DE DURKHEIM (Allemagne)

Le plus grand festival de vin dans le monde, le Wurstmarkt de Dürkheim a lieu du 8 au 12 et du 14 au 18 septembre 2017. Organisé chaque année dans le Palatinat, cet événement est très célèbre pour son côté ludique qui attire des milliers de visiteurs du mon entier. Sont préparés, des ateliers de vins traditionnels aux vins plus riches, des dégustations, des ateliers œnologiques etc. Une ambiance conviviale assurée !

 

Bad-Dürkheim-Wurstmarkt-und-Riesenfass1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.