La communication a de nombreux visages et de nombreux objectifs. Si nous nous concentrons sur l’objectif de la notoriété par exemple – c’est à dire que votre but est de faire parler de votre marque, de lui offrir une visibilité qui la mette à son avantage -, plusieurs leviers s’offre à vous.

Et l’un deux, particulièrement efficace, est de nature évènementielle : l’évènement grand public ! Offrir un moment divertissant et mémorable vous permettra en effet de faire passer un message précis mais aussi et surtout d’augmenter la notoriété de votre marque auprès de nouveaux publics. Moon Event vous explique pourquoi.

https://www.u-run.fr/64510-10km-paris-centre-les-inscriptions-sont-ouvertes

L’événement grand public, c’est quoi ?

Contrairement à un séminaire ou à tout autre évènement à destination d’un public interne et/ou réduit, l’évènement grand public s’adresse à un vaste groupe dont les membres n’appartiennent pas nécessairement à une structure donnée. Il peut avoir lieu dans un espace public ouvert – sur une place, dans un parc, dans la rue – mais aussi dans un espace clos accessible à tous.

L’évènement grand public peut prendre plusieurs formes, mais son but reste généralement de faire la promotion d’une marque, d’un produit, d’une image. Afin de créer un véritable impact, on va chercher à tisser des liens avec le public en l’immergeant dans un univers, dans une histoire, de manière à ce qu’il vive une expérience marquante. On le sait, la force de vécu n’a pas son pareil pour poser les bases d’une relation de proximité que l’on souhaite durable entre la marque et le public. Dès lors, il convient de se démarquer en proposant des expériences originales, innovantes, inattendues, interactives.

https://lachampagnedesophieclaeys.fr/pique-nique-chez-veuve-clicquot-a-verzy/

En quoi un évènement grand public génère-t-il de la notoriété ?

L’événement grand public est l’un des plus puissants outils du marketing évènementiel. Par ce biais, vous atteignez de nouveaux publics qui, sans l’évènement, n’aurez peut-être jamais été exposés à votre marque. Faire parler de soi, se rendre visible, exister. Tout cela passe par le fait de s’exposer auprès de groupes qui ne vous connaissent pas. L’évènement grand public prend plus de sens encore pour les marques qui débutent, qui viennent de se lancer sur le marché. Mais c’est également un parfait moyen de fortifier une notoriété déjà existante pour des structures déjà connues et bien installées. Définitivement, fidéliser un public nouveau n’est jamais une mauvaise idée ! Voyons dans le détails les atouts de l’événement grand public.

https://www.apple.com/fr/today/calendar/lille/?sn=R376

Quels sont les avantages d’un évènement grand public ?

Il permet d’abord d’atteindre de nouveaux publics. En ouvrant les portes de votre évènement au tout venant, vous attirez des personnes qui apriori de connaissant pas votre entreprise et n’auraient peut-être jamais envisagé de s’intéresser à vos produits/services. Laisser à ce nouveau public une impression positive est durable est l’objectif !

Ensuite, un tel évènement permet de renforcer la reconnaissance de votre marque. En offrant une expérience forte aux participants, vous multipliez les chances qu’ils parlent de votre marque à d’autres personnes.

Favoriser engagement et fidélité envers votre marque. En créant un lien émotionnel entre votre marque et le public, vous stimulez chez ce dernier l’engagement et le désir de suivre vos activités.

Se démarquer. En inventant un évènement grand public original et jamais-vu, vous vous démarquez de vos concurrents et devenez unique. D’où l’importance de créer des moments originaux et mémorables.
Bref, si vous souhaitez conférer de la notoriété à votre entreprise/marque ou simplement renforcer celle dont vous jouissez déjà, pensez à l’évènement grand public !

https://www.visitrimini.com/en/events/coca-cola-summer-festival/https://www.visitrimini.com/en/events/coca-cola-summer-festival/


Moon Event s’occupe du reste, contactez-nous

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.