Les événements digitaux ne devraient en être qu’à leurs débuts ! En effet, il est très important de les faire perdurer après la crise sanitaire. De poursuivre dans cette lancée. Et ce, pour plusieurs raisons. Les événements en ligne et le digital ont plusieurs avantages. Aussi bien d’un point de vue organisationnel, que budgétaire, d’originalité ou encore d’accessibilité. C’est parti pour un tour d’horizon, au-delà de la crise sanitaire de la Covid-19 !

Les bienfaits des événements digitaux

Pourquoi faire perdurer les événements digitaux après la crise sanitaire ?

Pour commencer, il faut comprendre que pour toutes les générations, il est essentiel de faire perdurer les événements digitaux. Malheureusement, le Coronavirus est loin d’être derrière nous !

De plus, il y a beaucoup d’avantages et de bienfaits à organiser et à réaliser des événements digitaux. Nous identifions au moins huit catégories :

  • Organisation ;
  • Economie ;
  • RSE, éco-responsabilité ;
  • Meilleure accessibilité ;
  • Divertissant et ludique ;
  • Originalité ;
  • Personnalisation ;
  • Gourmandise.

Huit catégories qui justifient le fait de continuer à organiser des événements en ligne, digitaux.

Le digital : moins de contraintes spatiales et numériques

Le digital : moins de contraintes spatiales et numériques

Ainsi, le digital comporte déjà l’atout principal de ne pas avoir de contraintes en termes d’espace et de nombre. En effet, l’événement dématérialisé ne nécessité pas de location de lieux, de salles, n’est pas vraiment limité en termes de nombre d’invités, de participants.

Les possibilités sont infinies, requièrent moins d’espaces, de stocks, de logistique.

En outre, comme nous sommes moins limités en termes de nombre d’invités, cela permet pour certaines entités – notamment pour des événements corporate – d’atteindre une cible beaucoup plus large.

Des événements digitaux plus responsables

Des événements digitaux plus responsables

Comme tout se fait en ligne, il y a moins de gaspillage matériel. Les événements digitaux sont également plébiscités car ils sont écoresponsables. Ils sont plus RSE.

La responsabilité sociale des entreprises, également appelée responsabilité sociétale des entreprises (RSE), est la contribution des entreprises au développement durable.

novethic.fr

Et la RSE est bénéfique à tous ! Organisateurs, comme entreprises… ! En effet, ce pendant aide les entreprises à mieux gérer leurs ressources, mieux répondre à certains besoins de transparence, d’approvisionnement… Sa responsabilité quant à son impact sur l’environnement et la société est renforcée.

Mesurer et évaluer ses différentes consommations est important pour identifier et mieux contrôler ses coûts mais aussi pour anticiper certains risques, réduire son empreinte environnementale, mieux s’adapter à certaines contraintes. En outre, favoriser les innovations en fonction.

En faisant perdurer les événements digitaux, les mesures et contrôles RSE sont facilités et par extension la pérennité de l’entreprise, de ses événements réguliers, est consolidée.

Des coûts réduits à de multiples niveaux

Des coûts réduits à de multiples niveaux

Concrètement, nous nous apercevons clairement que grâce aux événements digitaux, en ligne, dématérialisés, les coûts sont réduits, des économies se font à différents niveaux.

Les économies se font au niveau de la RSE, des locations de salles qui ne sont plus nécessaires, des délais d’organisation qui sont généralement plus courts, moins de personnel requis, et aussi en termes de rentabilité.

En effet, comme il y a moins de contraintes, plus d’accessibilité, l’audience est plus importante pour certains événements. Et qui dit audience plus importante, dit un message qui s’adresse à davantage de personnes, des présentations de produits, de services, davantage optimisés !

Un seul événement a une diffusion beaucoup plus massive. Et d’autant plus importante, qu’en plus elle est responsable… C’est un cercle vertueux !

Moins de stress

En organisation des événements digitaux, non seulement nous faisons des économies, mais en plus il y a moins de stress !

Moins de stress car beaucoup de leviers sont simplifiés. Notamment en termes d’accès pour les invités ! Car, comme ils peuvent participer à l’événement depuis leur canapé ou leur bureau, depuis chez eux, ils n’ont pas à se déplacer, à organiser leur transport, etc. Ils sont donc beaucoup plus détendus, ils n’ont qu’à se connecter… Il n’y a pas de stress.

Des événements originaux et bien pensés

Des événements originaux et bien pensés

Enfin, grâce au digital, les événements gagnent en divertissement, en personnalisation et en gourmandise !

En effet, le digital n’empêche en rien une large panoplie d’animations, de customisation, de thèmes, de décors sur-mesure… La distance, le digital n’entachent en rien la créativité et le sens du détail en événementiel… Bien au contraire !

Et puis, pour une touche de saveurs, de sensations que vos invités pourront partager tout au long de l’année pendant et après la crise sanitaire, vous pouvez nous demander votre box inédite avec pleins de goodies, de produits savoureux à glisser dedans !

Pour le Nouvel An, la St Valentin, Pâques et vos célébrations d’entreprise à venir, nous fourmillons d’idées pour continuer à apporter toujours plus d’expériences et de souvenirs mémorables pour faire correctement perdurer les événements digitaux !

A travers nos différents arguments, nous espérons vous avoir éclairé concernant le fait de perdurer les événements digitaux – bien après la crise sanitaire. Face à cette situation inédite, il existe heureusement des solutions et des avantages… ! Afin de bénéficier de notre expertise, contactez les équipes de Moon Event dès à présent !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.