Publié par Ana D. le 08/12/2014

L’exploration de nos 5 sens, c’est la nouvelle mode. En soirée à thème ou en team building, cette animation événementielle sensorielle et ludique permet aux participants d’expérimenter, d’échanger et de partager avec les membres de leur équipe ou de la soirée.

Des animations Team Building au service des 5 sens

La vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher. Ce sont ces 5 sens qui nous connectent au monde. L’animation 5 sens nous fait découvrir avec quelle acuité nous les utilisons.

Elle s’organise autour de 5 défis. Le premier est celui du goût. Il s’agit pour les participants de reconnaître différentes épices et chocolats à l’aveuglette. Le second est celui de l’odorat. Les invités devront analyser et reconnaître différents parfums à base d’huiles essentielles. Le Tangram, puzzle chinois composé de 7 pièces de bois qu’il faut reconstituer, testera la vue des participants. Le défi de l’ouïe est un blind-test, libre à vous de choisir son contenu (chants d’oiseaux, bruitages, BO de films etc.). Enfin, les pattes de velours des invités seront-elles capables de passer le test des dominos tactiles ? Organisée en un challenge entre plusieurs équipes, cette animation éveille la compétitivité et la cohésion de groupe tout en restant amusante.

Une idée de soirée lounge qui expérimente les 5 sens

Si vous êtes plutôt soirée lounge qu’activités de team building l’animation se décline en expériences sensorielles qui raviront vos 5 sens. Un moment de détente à l’écoute de votre corps.

Expérimentez votre goût avec une animation bar à cocktails. Créez vos propres cocktails en testant de nouvelles recettes. Une variante est également disponible avec une dégustation œnologique. Un régal pour vos papilles et pour votre odorat. Ce dernier sera tout aussi ravi par le bar à oxygène. Parfumé aux huiles essentielles et pur à 95%, l’oxygène revitalisera votre corps, contribuant ainsi à votre bien être. Votre ouïe sera constamment sollicitée par la musique lounge diffusée pendant la soirée. Et votre vue ravie par le jeu de lumières qui habille les murs. Un mix intéressant peut être fait grâce aux murs interactifs qui intriguent la vue et le toucher. Il s’agit en effet de murs réagissant lorsqu’on les touche. Enfin, le toucher ou plus exactement les sensations liées à l’épiderme seront expérimentées via un atelier de massages shiatsu ou massages sonores. Autant d’animations qui vous permettent d’apprécier les sensations que vous offre votre corps.

 

Dégustation lors d'un team building autour des 5 sens

Massage lors d'un team building autour des 5 sens

Présentation de la table lors d'un team building autour des 5 sens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.