Hier, la décoration florale était l’ingrédient indispensable à votre évènement. C’est la fleur qui sublimait votre décoration et annonçait le thème grâce à sa palette innombrable de couleurs.
Aujourd’hui le marché du design se voit séduit par la scénographie végétale. Ce n’est pas seulement la touche de fraicheur de votre décoration : c’est votre décoration à part entière.

buffet fleuri

La nature réinventée à l’infini

La scénographie végétale, c’est d’abord une branche du design qui cherche à intégrer le végétal dans votre espace à travers une réflexion sur toutes ces combinaisons harmonieuses.
Cet art puise son inspiration dans le champ incalculable de volumes, d’espèces et de variétés surprenantes qu’offre la nature. Les combinaisons et alliances végétales sont infinies.
Le designer étudie la flexibilité, et l’aptitude du végétal à se transformer pour s’acclimater à de nouvelles conditions de vie, hors sol.
L’enjeu est d’apprivoiser la plante, de la moduler sans la torturer. Le végétal doit continuer de s’épanouir.

Le végétal s’invite dans tous vos espaces. En extérieur, les murs végétaux ont totalement envahi le marché.
Les designers naturalisent tous les espaces ayant la capacité de faire vivre un arbuste, une plante ou quelconque végétation.
Ainsi vous pouvez retrouver une table de jardin ou une balançoire tout en feuillage.
En intérieur, le végétal s’intègre au mobilier avec l’apparition de chaises, de bibliothèques végétalisées…
Le végétal pourra cohabiter avec tous les objets qui l’entourent.

L’évènementiel 100% naturel

Le but n’est pas que votre évènement ressemble à la jungle de Tarzan ou à la forêt tropicale. En revanche, le design végétal offre une nouvelle dimension à votre évènement. Votre Garden Party laissera de côté sa part artificielle des gazons synthétiques pour plonger vos invités dans un cadre réaliste.  En effet, cet art laissera mûrir de véritables architectures qui sublimeront votre concession automobile, votre entreprise pour tous évènements corporate. La scénographie végétale étudie la mise en valeur de chaque recoin de votre entreprise, vos espaces de vente et surtout votre produit. Désormais, on peut mettre en scène votre produit, votre logo à travers la création de panneaux décoratifs ou de présentoirs, végétalisés.

scénographie végétale

Imaginez votre lancement de parfum au cœur d’un jardin romantique dissimulé dans un hôtel parisien, ou projetez un défilé de mode qui traverserait une forêt tropicale installée au cœur du Louvre. Déconnectez vous des technologies digitales et de la 3D, le végétal est l’ingrédient détox par excellence qui parvient à faire voyager vos participants et les intégrer pleinement dans un univers sans lunettes ou casque virtuel. Grâce aux plantes stabilisées, il est possible de laisser pousser des décors propices aux sensations de quiétude ressenties comme lorsqu’on est en pleine nature.

Offrez un voyage sensoriel, l’expérience unique d’une nature au cœur de la ville.

Décoration florale

Une image éco-responsable

Au delà de surprendre vos invités, le design végétal n’a plus le rôle d’un simple décor ; il s’intègre à votre espace pour valoriser vos produits et votre image de marque.

Idéale pour les évènements Corporate, le végétal est l’élément symbolique qui véhiculera la valeur d’attachement à la nature. Il apporte une présence physique et significative qui traduit le respect du bien-vivre, de l’écologie. Et aujourd’hui, alors que votre image est primordiale, le design végétal est la solution créative et écologique par excellence qui valorisera au mieux ces valeurs. Intégrer le végétal dans votre évènement permet de promouvoir non seulement votre image mais aussi le bien-être de l’homme. En effet, si la science a fait des miracles ; les nouvelles techniques de botaniques donnent le pouvoir aux végétaux de se libérer de ses contenants traditionnels pour habiller vos murs et créer une ambiance porteuse du bien être de vos partenaires, clients, salariés dans un cadre naturel. Vous l’aurez compris, le design végétal fera germer le fruit de nombreuses collaborations par l’image éco-responsable de votre évènement.

Capture d’écran 2017-01-20 à 16.28.58

décoration événementielle

Alors que la scénographie végétale était aussi le challenge des designers qui souhaitait changer le regard porté sur une nature dégradée par l’homme ; aujourd’hui cet art en pleine évolution pourrait constituer l’esprit Détox du digital de demain, d’ailleurs, pour en savoir plus sur la digital détox, c’est par là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.