L’Escape Game est le Team Building par excellence qui ravit à coup sûr vos collaborateurs. Une animation stimulante et originale qui gagne de plus en plus en popularité. La popularité est telle qu’il existe dorénavant des centaines d’Escape Game en France, dont certains qui proposent des séances adaptées aux entreprises avec de nombreux collaborateurs.

Un Escape Game comme Team Building : l’offre classique

Le principe d’un Escape Game est simple en apparence. Enfermés dans une pièce par équipe, les joueurs doivent résoudre plusieurs énigmes afin de s’échapper de la pièce. Les coéquipiers sont alors réunis devant un challenge commun où la communication et l’esprit d’équipe sont indispensables à la réussite du jeu.

Si vous recherchez un Team Building pour des petits groupes, vous avez la possibilité de réaliser un Escape Game dans les locaux de l’entreprise d’escape game (il en existe plusieurs). Leurs locaux se trouvent généralement à Paris intra et peuvent accueillir jusqu’à 60 personnes. Votre Team Building peut durer une heure, une heure et demie, une demi-journée ou bien la journée entière. Après avoir relevé le défi de résoudre un des scénarios proposé, et ce dans le meilleur temps possible, vos collaborateurs pourront se réunir autour d’un petit-déjeuner, d’un déjeuner, d’une collation ou d’un cocktail dînatoire. Un bon moyen pour prolonger ce moment d’échange et offrir un moment de détente bien mérité à vos équipes.

pause gourmande team building escape game

Un Escape Game à 1000 personnes, c’est possible ?

Oui, c’est possible ! De nouvelles offres arrivent sur le marché afin de répondre aux demandes toujours plus nombreuses et exigeantes. Une version de Méga Escape Game a vu le jour sur Paris. Un Escape Game qui peut faire participer jusqu’à 1000 personnes en même temps. En plus d’offrir un jeu regroupant autant de monde, l’offre est 100% personnalisable. Si vous le désirez, vous pouvez demander, en amont, de mettre votre patte dans la conception de l’Escape Game. Vous pouvez ainsi diminuer ou rallonger la durée de la partie, customiser la pièce avec des éléments rappelant votre entreprise comme le logo par exemple ou modifier quelques éléments du scénario. Il est aussi possible de gérer la difficulté des énigmes afin d’être sûre que votre Team Building soit adapté à la cible que vous souhaitez. Les organisateurs s’adaptent facilement à vos besoins ainsi qu’à vos contraintes pour vous offrir un Team Building qui vous ressemble.

Autre élément non-négligeable, ce n’est pas votre entreprise qui se déplace jusqu’à l’Escape Game, mais l’Escape Game qui se déplace jusqu’à votre entreprise. En effet, vous pouvez l’organiser au sein de vos locaux, dans une salle louée tout spécialement pour l’occasion ou dans un grand espace qui vous appartient.

Nos autres solutions

Je souhaite organiser un Escape Game Géant, mais je n’ai pas de grande salle à ma disposition.

Si vous ne possédez pas d’un espace suffisamment vaste pour organiser votre Escape Game Géant, vous avez la possibilité d’en prévoir plusieurs en simultané, avec différentes thématiques si vous le souhaitez. Il suffit d’organiser chaque Escape Game dans une pièce différente et lancer le jeu en simultané. Divisés en plusieurs équipes pouvant aller de 2 à 15 joueurs, vos collaborateurs profitent de leur partie organisée de la même manière qu’un Escape Game classique. Dans vos bureaux, dans des structures spécialisées ou dans un lieu loué pour l’occasion, ce Team building s’adapte à votre entreprise.

Je suis intéressé-e par le concept de l’Escape Game pour mon Team Building, mais nous sommes une petite entreprise (2 à 10 pesonnes).

Si vous êtes une petite entreprise, PME ou petite association, organiser un Escape Game pour votre Team Building est tout à fait faisable, le minimum étant de deux joueurs. Que vous soyez 5 ou 10, des infrastructures vous proposent d’accueillir votre équipe autour d’un scénario aussi unique qu’original. Il vous suffit de choisir celui qui vous correspond le plus puis de réserver. Votre petit nombre est, au contraire, un avantage puisqu’il existe plus d’offres pour ce type de demande. Une fois la partie terminée, prévoyez un repas au restaurant ou un moment à prolonger ensemble afin de terminer votre Team Building en beauté.

J’aime le principe de l’Escape Game, mais je souhaite un concept plus original pour mon Team Building.

Virtual-Room-escape game_team building

 

L’Escape Game est, en soi, un Team Building original bien que tendance en ce début d’année. Pour continuer à se renouveler, certaines structures rivalisent d’imagination. Virtual Room est une structure qui mélange Escape Game et Réalité Virtuelle. Une première en France et à travers le monde puisque Virtual Room s’étend à l’international. Voir notre article dédié ici.

Virtual Room a pris le parti de réunir deux animations à fort succès pour n’en créer qu’une et proposer une expérience unique à vos collaborateurs. Si vous n’avez jamais testé la réalité virtuelle, c’est le moment idéal puisque cet Escape Game nouvelle génération est accessible aux débutants. Vous retrouverez tous les codes de l’Escape Game tout en évoluant dans un monde virtuel. Un Team Building à essayer de toute urgence, émerveillement garanti !

 

-Article par Emeline Indulski

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.