Les robots prennent de plus en plus de place dans nos vies. On nous a promis beaucoup de chose comme les voitures volantes que nous attendons toujours, mais des concepts innovants se créent tous les jours et la robotique commence à avoir une grande ampleur.

Alors pourquoi ne pas incruster des robots dans vos événements ?

Le robot d’accueil

Le japon a déjà lancé les robots hôtesses d’accueil dans un magasin de luxe. Il s’agit d’une grande première. Cette nouvelle hôtesse ne peut pas tenir une conversation mais peut donner des informations dans deux langues différentes : chinois et japonais.

Le robot d’accueil proposé pour vos événements permet d’accueillir vos invités, il est conçu pour les divertir et les accompagner vers différents stands. Il peut engager la conversation avec les convives et leur proposer des aliments qu’il pourra servir lui-même.
La tablette intégrée permet de montrer les produits et donner des explications, ainsi que présenter de petites vidéos.
Ce dernier est piloté par une personne en régie.

Robot d'accueil

Et pourquoi pas un robot photographe ?

Il est possible que les invités puissent se prendre en photo grâce aux robots. De plus les convives auront la possibilité de choisir leur filtre pour avoir une photo qui correspond à leurs attentes et leurs envies.
Les photos seront par la suite partagées via les réseaux sociaux ou par mail, ce qui permettra aux invités de garder un souvenir de votre soirée.

Le robot barman

Les invités sont accueillis et servis au bar par un bras robot. Grâce à son bras, le robot peut servir des cocktails aux invités. Cette attraction est un plus pour attirer les convives au bar car c’est un concept innovant et peu connu.

Ces robots peuvent préparer deux cocktails à la minute ainsi que mélanger, touiller et remuer.
Les convives passent donc leur commande grâce à une tablette à proximité du bar et peuvent après observer le robot en train de préparer leur cocktail.
Ces robots sont programmés pour verser les bonnes doses d’alcool, les proportions sont donc bien précises.

Robot Barman

Le robot DJ

Bien que les Daft Punk ressemblent à des robots et qu’ils mettent l’ambiance lors de leur concert, cela ne fait néanmoins pas d’eux des robots.
Mais les robots DJ existent, alors pourquoi ne pas donner à vos événements une dimension supplémentaire et commencer à être dans le futur ?
Grâce à ses lumières et sa mobilité le robot peut mettre l’ambiance de tout le domaine en bougeant et dansant avec les invités. Les lasers permettent de remplacer quelques spots de lumières. De plus, le robot est équipé d’écrans ainsi que de canons qui permettent de lancer des confettis, de quoi de surprendre vos invités.

Robot DJ

Crédit photo : Evotion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.