Depuis quelques années, la tendance en évènementiel est au digital. Pour qu’un évènement digital soit réussi, il est essentiel de porter une attention toute particulière à la scénographie. Dans cet article, Moon Event vous donne quelques idées pour une scénographie digitale réussie. Alors, prêt à vous digitaliser ?

  • Le vidéo mapping

Le video mapping, c’est LA technologie à adopter pour digitaliser votre évènement. Ce dernier consiste à projeter des lumières, des images ou des vidéos sur une bâtisse, un objet ou encore une voiture. Il permet de jouer avec les formes, les reliefs et surtout de donner la « digital touch », comme nous vous en parlions ici ou .

Si vous souhaitez allier digital et interactivité, pourquoi ne pas opter pour le vidéo mapping interactif ? Le principe ? Le même que le vidéo mapping classique, à la différence qu’il est possible pour vos invités de contrôler le mapping à l’aide d’une tablette tactile. Ils peuvent ainsi choisir les couleurs et les voir s’afficher en live et en XXL.

Video Mapping

Video mapping interactif

  • L’hologramme

L’hologramme, c’est la technologie tout droit sortie du futur. Cette image en trois dimensions apparaît comme suspendue dans l’air lorsqu’elle est projetée. Aidé de cet hologramme, vous pouvez projeter votre logo, vos valeurs ou même une hôtesse qui s’adressera directement à vos invités !

Il existe plusieurs techniques pour créer votre hologramme. Il est possible pour vous de créer un hologramme maison comme vous pouvez le voir dans cette vidéo. Si vous trouvez cette technique un peu trop artisanale, sachez que de nombreuses entreprises se sont spécialisées dans la réalisation d’hologrammes évènementiels.

Hologramme araignée

Hologramme hotesse

  • La projection sur vitre

Non, vous n’êtes pas dans un film d’espion à la James Bond mais bel et bien dans la réalité. La projection sur vitre vous permet de projeter des vidéos, des images ou encore des informations sur une vitre. Pour la réaliser, il suffit de coller un film transparent sur la vitre en question ! Cela permettra de plonger vos invités dans une ambiance des plus futuristes.

Sachez qu’il est possible de rendre cette vitrine digitale interactive et donc sensible au toucher. Vous pouvez très bien imaginer projeter votre site web ou votre catalogue afin que vos invités s’y baladent. Une expérience inédite !

Projection sur vitre

  • Jeux d’ombres et de lumières

Pour un évènement qui touche au digital, il ne faut pas négliger les jeux d’ombres et de lumières. Ils permettront de donner une ambiance très graphique, presque géométrique à votre évènement. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez projeter des faisceaux lumineux mais aussi utiliser des néons ou des barres LED, disposées à l’horizontale ou à la verticale.

Barres led

Barres led

  • La vidéo à 360°

Pourquoi ne pas imaginer projeter une vidéo à 360° dans votre évènement ? Plutôt que de la projeter sur un simple écran, diffusez-la dans l’intégralité de la pièce. Vos invités seront comme encerclés par la vidéo que vous leur proposerez. Il existe notamment des dômes évènementiels spécifiques à la projection de vidéos à 360° !

Autre possibilité, l’utilisation de mobilier ou de structures 3D qui permettent également de diffuser ces vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.