Vous ne savez toujours pas quoi faire pour la Saint Valentin? Pas de panique, nous avons trouver l’évènement qu’il vous faut ! C’est la quatrième année que la capitale Européenne vous offre une centaine d’animations sur 10 jours à l’occasion de cette traditionnelle fête des amoureux. Et cette 4ème édition de « Strasbourg mon amour » promet d’être haute en couleurs !

CZqft8XWYAQvvk1

Le café des amours, lieu incontournable de l’événement, accueille plusieurs soirées, concerts et même afterworks pour célibataire tout au long de ces 10 jours. On y a vu la soirée « Love is in the air », le vendredi 5 février, pour donner le coup d’envoi officiel de « Strasbourg mon amour », mais aussi la soirée Froufrou ! Cette soirée a débuté le samedi 6 février avec un magnifique show burlesque de la crooneuse Champagne Mademoiselle et des Pin Up d’Alsace, pour continué jusqu’à 1h avec un DJ set.

Ce lieu sera aussi marqué par la soirée « Guinguette amoureuse » le vendredi 12, où il y régnera une véritable ambiance rétro, les couples pourront virevolter sur la piste de danse ! En parlant de danse, vous aurez aussi la possibilité de vous enlacer lors de la Slow Party le soir suivant. Et le 14 février, c’est le Bal de Valentin et Valentine qui viendra clôturé l’événement !

pin-up1550x740_LollWillems2Il vous est aussi proposé plusieurs animations comme « Hypnose moi si tu l’oses », où des hypnotiseurs professionnels vous inciteront à déclarer votre flamme au premier passant venu, vrai show impliquant le public, aux limites du réel… Des ateliers gravures, danse africaine de séduction et bien d’autres encore sont aussi au programme.

Mais ce n’est pas tout ! Le pont des soupirs a été complètement aménagé, laissant place à un bar éphémère et des installations artistiques dont un spectaculaire miroir d’eau. Vous pourrez venir déguster un succulent dîner gastronomique des Etoiles d’Alsace mais aussi savourer une baignade au clair de lune en amoureux ! En effet, la piscine du Wacken ouvre ses portes afin que les tourtereaux puissent nager ensemble en plein air au son du DJ. Des animations aquatiques, un Love Quizz et d’autres surprises sont au rendez-vous.

2048x1536-fit_barrage-vauban-transforme-pont-soupirs-lors-operation-strasbourg-amour-2014Strasbourg Mon AmourMais Strasbourg mon amour n’en a pas fini le 14 février puisqu’un after aura lieu le samedi 20 février pour une soirée hommage à Gainsbourg, Bardot et à l’amour foireux à la française. Cette soirée « Je t’aime… Moi non plus » se déroulera de 20h à 4h avec un dress code de la France des 60’s/70’s, romantique, dandy et désenchanté.

Capture d’écran 2016-02-10 à 10.21.31

Une belle réussite est à prévoir puisque cet événement attire plus de 20 000 amoureux et commence même à s’exporter au Japon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.