Virtual Room se place comme la première expérience de réalité virtuelle qui promet « une aventure virtuelle collaborative ». Un Escape Game original qui a ouvert ses portes à Paris et aux quatre coins du globe pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels désireux de participer à un Team Building inédit.

L’idée est de réunir deux animations en vogue, l’Escape Game et la réalité virtuelle, et d’en faire la future tendance de demain.

Une expérience inédite

Lors d’une expérience de réalité virtuelle, l’utilisateur est coupé du monde réel et généralement seul dans ce nouveau monde virtuel, excepté les personnages présents. Dans cette expérience de réalité virtuelle collaborative, l’utilisateur est immergé dans un monde virtuel avec des compagnons de jeu. L’idée est de partager un moment entre amis, en famille ou entre collègues et de se retrouver ensemble dans le jeu. L’histoire mise en place favorise l’entraide entre les joueurs et nécessite un vrai jeu d’équipe pour réussir l’Escape Game.

Une activité incentive motorisée par la motivation commune du groupe à réussir le jeu et le challenge imposé.

Le fil conducteur de Virtual Room

Comme dans tout Escape Game classique, Virtual Room a créé son propre scénario.

Dans un futur lointain, voyager à travers le temps est devenu une réalité. L’équipe Alpha, équipe chargée de cette exploration, a disparu lors d’un de ces voyages vers le passé et laisse derrière elle une faille temporelle menaçant l’humanité.

Afin de sauver les êtres humains, l’équipe Omega se doit de suivre les traces de l’équipe Alpha afin de les retrouver et ainsi sauver l’humanité !

Une expérience de réalité virtuelle qui devient collaborative et où l’entraide est nécessaire afin de réussir l’épreuve.

En soit, Virtual Room est une expérience réunissant un film d’aventures où les joueurs incarnent leur propre héro, un Escape Game et un jeu nouvelle génération.

Un Team Building unique à la pointe de la technologie

Muni d’un casque de réalité virtuel HTC Vive, une des meilleures technologies sur le marché, l’utilisateur est soudainement immergé dans le jeu. Des images animées plongent dans ce monde virtuel et futuriste. La qualité des images permet de s’imprégner très rapidement de l’histoire et de se laisser entraîner par l’intrigue. Un voyage à travers le temps qui se fait naturellement et qui nous transporte loin du monde réel.

Autre point non négligeable, la prise en main du casque HTC Vive se fait très facilement. L’activité est donc accessible pour tous, même pour les débutants.

Pourquoi Virtual Room ?

Virtual Room propose un format flexible qui s’adapte à la demande de chaque entreprise. L’activité peut s’adapter sur la durée, une partie peut aller de 10 à 45 minutes par groupe, mais aussi sur son nombre de participants. En effet, le jeu peut accueillir entre 20 et 2000 joueurs, selon la configuration prévue.

Virtual Room propose aussi aux entreprises une expérience clé en main et mobile. En effet, le dispositif est modulable et s’adapte à chaque lieu grâce à ses cabines démontables. Il est d’ailleurs possible de personnaliser les cloisons qui séparent chaque cabine ainsi que d’insérer dans le graphisme du jeu des logos, des objets ou même des couleurs à l’effigie de votre entreprise.

Choisir Virtual Room comme Team Building c’est aussi garantir un dépaysement total. Un dépaysement qui est vécu à travers cette expérience grâce à un voyage dans le temps. Par ailleurs, le fil conducteur du jeu emmène les participants à travers différentes époques allant du Moyen-Âge aux années 2080 en passant par la préhistoire. Grâce à la réalité virtuelle intégrée à ce voyage temporel, Virtual Room propose aux entreprises de vivre un Team Building hors-norme.

 

-Article par Emeline Indulski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.