Quelle meilleure façon de dynamiser, motiver son équipe que par le biais du voyage incentive. Un court séjour qui se voudra inoubliable et qui s’ancrera dans la mémoire des participants. Quant le budget est présent, ce concept est souvent une solution miracle pour les entreprises, une bonne organisation est donc fondamentale.

L’incentive est une manière de récompenser et de motiver les salariés au sein des entreprises. C’est un concept qui existe depuis le début des années 80 en France, après avoir été répandu dans les pays anglo-saxons. Cette méthode a pour objectif premier d’améliorer la performance des employés en les fédérant autour d’un plaisir commun, une véritable cohésion de groupe.
On retrouve différents types d’incentive comme le  team building qui permet d’approfondir la connaissance mutuelle entre les membres d’une société ; le  raid aventure  qui grâce à sa dimension sportive permet la rencontre entre collègues dans un contexte différent de celui du travail mais dans cet article nous parlerons surtout du voyage incentive, source de récompense pour les participants.

Entre innovation et animation : un voyage sur mesure

La qualité des services pour un voyage incentive ne s’improvise pas, le chef de projet en charge de l’événement se doit de connaître la politique générale de l’entreprise ainsi que les tendances actuelles. Il doit donc apporter de l’innovation dans les animations et satisfaire aux mieux les besoins des participants.

ordinateur préparation voyage

Le choix de la destination et des activités : un indispensable

La planification de ce type d’événement comprend avant tout le côté touristique qui n’est pas forcément présent dans d’autres événements professionnels. Il est donc essentiel de bien choisir la destination, il serait judicieux de choisir un endroit relaxant permettant d’oublier la routine : un site touristique peut par exemple allier le professionnel mais aussi la découverte. Les futures activités devront être sélectionnées au préalable, le but étant de susciter un impact bénéfique sur l’esprit des membres et ainsi sur leurs prochains travaux au sein de l’entreprise.

Voyage Incentive - choix destination

La restauration et l’hébergement : une préférence pour l’atypique

Des lieux insolites pourraient être une nouvelle expérience pour les salariés : comme le restaurant sous-marin aux Maldives ou le restaurant entièrement construit en glace en Finlande ou bien même l’hôtel cabane dans la réserve de Wild Canopy en Inde permettant d’observer la faune et la flore locales.

restaurant atypique

De nombreuses entreprises font appel à des agences spécialisées dans le voyage incentive, elles n’ont plus qu’à choisir la date, la destination et le tour est joué.
Ce concept est en pleine expansion, il reste un atout majeur dans la performance d’une entreprise, un employé satisfait est un employé efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.