Ce ne sera pas la première fois que ça arrive : un match de la Ligue des Champions qui tombe le même jour que la Saint-Valentin. Autant dire un dilemme pour qui nourrit deux passions, celle de son couple et celle du ballon rond ! Comment faire pour sortir indemne et satisfait d’une situation a priori sans solution ? Moon Event vous donne quelques pistes.

Crédit photo : http://emiliemassal.com/2017/07/18/amoureux-a-paris/

Cupidon et la Ligue des Champions, une longue histoire d’amour

C’est officiel : le 14 février 2023, le PSG affrontera en huitième de finale de la Ligue des Champions l’équipe du Bayern de Munich. Le Bayern qui avait battu l’équipe parisienne en 2020 lors de la finale de ce même championnat. Les amoureux du foot le savent, c’est un match important, plus encore pour les supporters du PSG. Oui, mais voilà. Le 14 février, impossible de l’ignorer, c’est aussi la fête officielle de l’amour ! Dîner romantique et intimiste avec sa moitié est a priori de mise.

Un télescopage entre les flèches de Cupidon et les lucarnes de la Ligue des Champion qui a tendance à se répéter au cours des années. Il y a dix ans, à la même date, Lyon affrontait en effet Tottenham. Puis, en 2017, l’histoire recommence avec le match PSG- FC Barcelone. Rebelote l’année suivante avec PSG-Real Madrid… Bref, un choix difficile et récurrent qui incombe à tous les football-addicts en couple.

Crédit photo : https://www.peninsula.com/fr/paris/hotel-fine-dining/french-rooftop-loiseau-blanc

Si vous souhaitez garder de bonnes relations avec votre chéri sans manquer le match, Moon Event vous suggère deux alternatives.

Alternative 1 : Ligue des Champions puis Saint Valentin

La première option qui s’offre à vous passe par la négociation avec votre moitié. La « bonne » nouvelle, c’est que le match PSG-Bayern a lieu en début de soirée. C’est à dire qu’à 22h45, l’affaire est pliée. Ce qui vous permet de consacrer la seconde partie de soirée à célébrer votre couple.

Vous pourrez par exemple aller boire un verre dans le bar de votre choix ou bien vous rendre directement à l’hôtel Amour ! Dans le 9ème arrondissement (8 Rue de Navarin), cette pension arty et contemporaine rend hommage à la belle époque de Pigalle, la Pigalle provocatrice et polissonne. Le mobilier chiné des chambres évoque les années 1930 tandis que la cour tropicale abrite un coquet petit restaurant qui ne manque pas de cachet. Un menu Saint-Valentin est d’ailleurs prévu pour l’occasion.

Crédit photo : https://www.hotelamourparis.fr

Alternative 2 : « un plan à trois »

Si vous n’optez pas pour l’option 1), voici l’option 2), certes plus périlleux, mais envisageable : assister au match et célébrer la saint-valentin en même temps. Naturellement, si votre moitié est fan de football, il n’y aura apriori aucune difficulté à la convaincre. En revanche, si elle n’éprouve pas d’intérêt particulier pour le football, vous pouvez simplement trouver un restaurant sympa où l’on diffuse le match et prévenir votre partenaire que le dîner en amoureux pourrait être ponctué de quelques onomatopées de supporter transi. Ou sinon, vous pouvez simplement accepter le fait que vous ne verrez pas le match et décider de passer un bon moment avec votre aimé·e.

Quelques adresses sympa ? Rive gauche, dans le 7ème on débusque par exemple le Solum. Outre les 300 m2 de terrasse donnant sur le Pont Alexandre III, on se repait, sous les voûtes centenaires et décorées du lieu, de préparations gastro-conscientes dans une ambiance chaleureuse et festive.

Crédit photo : https://www.solumparis.com

Du côté de Bastille, la Rêverie est un bar-restaurant qui porte son nom à merveille. Rappelant les scénographies des bars concepts de Tokyo ou de Singapour, l’ambiance y est onirique, avec cet immense arbre phosphorescent s’épanouissant au centre de la pièce et caressant des nuages factices. Une évasion des sens garantie, à accompagner de cocktails fantasques et colorés.

Crédit photo : https://www.instagram.com/lareverie_paris/related_profiles/

La Parenthèse et son happy-hour de 16h à 22h a de quoi séduire également. Le cadre – entre rustique, bistro et art-déco – n’a d’égal que la fraicheur des propositions culinaires typiquement parisiennes. Romantique et casual, en plein Montparnasse !

Ne vous reste plus qu’à choisir votre plan d’action et vous y tenir. A noter que le match retour tombe le 8 mars 2023, c’est à dire la Journée des droits des femmes… Décidément !

Contactez-nous pour l’organisation de votre événement et/ou buffet !

Photo de couverture, crédit photo : https://www.sightbysight.fr/sance-couple-les-amoureux-de-paris

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.