Les goodies, tout le monde en raffole !

Nés en Angleterre à la fin du 18ème siècle, lorsque le fabricant de cigares Josiah Brown personnalisa ses produits en y intégrant de la publicité, ils se sont peu à peu intégrés au monde professionnel au siècle suivant…
Au point de devenir quasi indispensable lors d’une campagne de communication aujourd’hui !


Mais c’est quoi les goodies au juste ?


Il s’agit d’objets publicitaires personnalisés utilisés pour la communication d’entreprises ou d’associations. Ces gadgets et accessoires sont généralement distribués gratuitement lors d’évènements et salons professionnels. Ils sont également utilisés lors de campagnes marketing. Ces petits cadeaux à visée promotionnelle représentent tout de même un budget de pas loin de 3 milliards d’euros par an en France !

A l’heure où les préoccupations environnementales se font de plus en plus essentielles, nous ne saurions que trop vous recommander de favoriser des goodies écolos, réutilisables et zéro déchet !


Les grands classiques et les goodies pratiques


Le stylo est sans doute le goodies le plus indémodable ! Jetez un œil à vos tiroirs : tous les stylos des salons auxquels vous avez participez sont là. Préférez des stylos en matériaux écologiques : bois, bambou, carton ou plastique recyclé. Dans la même veine, le crayon à planter peut faire mouche. Une fois la mine usée, enterrez le crayon et arrosez la terre : des graines fichées dans le produit pousseront des fleurs !


Le sac, la sacoche, le sac à dos, le tote bag…

Bref toutes les déclinaisons du sac sont des grands classiques aussi. Utiles et pas chers, ils peuvent par ailleurs – conçu dans cet objectif – s’avérer éco-responsables. La clé USB est un autre grand goodies traditionnel du monde de la tech. Pratique et personnalisable, on peut y enregistrer des infos utiles à destination de ceux qui la reçoivent.

Là encore, privilégiez les matériaux bio. Le porte-clés évidemment est un incontournable ! Estampillé du logo de l’évènement ou de la marque, on l’utilise plusieurs fois par jour. Le lanyard (cordon équipé d’un crochet) en plastique recyclé va dans la même direction. Le tapis de souris fonctionne bien dans le monde de l’entreprise également. Choisissez-le en matériau recyclé ! La calculatrice solaire, modèle de poche, est-elle aussi toujours bienvenue. Optez pour le bambou ou l’emballage plastique recyclé.


Les goodies gourmands


Les coffrets de chocolats déçoivent rarement, et ce même s’ils sont produits de manière éthique ! Le pot de miel 100 % naturel, aux vertus curatives reconnues, est une bonne idée également. Le bonbon publicitaire, coloré, sucré et rassurant, plait aux petits et aux grands. Préférez une friandise végan ici Une bouteille de vin naturel, pourquoi pas en format mini, ravira quant à elle les amateurs.


A ne pas négliger non plus : tout objet lié au monde de la cuisine. Set de couverts en bois, bols en bois de coco et assiettes en terre cuites… Dans le même ordre d’idées, citons le mug, dans sa version biodégradable (bambou recyclé, fibre de blé…), tout comme la gourde de sport.


Les goodies beauté, bien-être et habillement


Les cosmétiques en général sont toujours des cadeaux appréciés : baume à lèvre bio, échantillon de savon écologique, crèmes végans… Les possibilités sont nombreuses ici. A personnaliser à l’image de l’évènement évidemment.
On pourra également penser aux goodies bien-être et habillement : bougie bio et pochons de lavandes personnalisables, couronne de fleurs pour les dames et nœud papillon éthique pour les hommes si la situation s’y prête. Les lunettes de soleil faites à partir de déchets plastiques ou de matériaux naturelle sont à considérer également !


Enfin, pandémie oblige, tout goodies lié aux mesures de protections sanitaires actuellement en vigueur sera forcément bien reçu. On pourra ainsi proposer un kit sécurité aux couleurs de l’evènement, contenant mini gel hydroalcoolique, masque personnalisé et lingettes désinfectantes.

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour vos goodies sur-mesure et personnalisés ! Ici

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.