Comme vous le savez, le secteur de l’événementiel se retrouve en difficulté depuis l’apparition de la crise. De nombreux événements ont du être reportés voire même annulés. Festivals, foires et salons ou encore expositions, aucun événement à destination du grand public n’a échappé à la crise. 

Pour cette année 2021, les choses évolues. Depuis l’annonce d’une réouverture progressive des commerces, restaurants, musées, etc., pour la mi-mai, l’espoir renait. Nous avons désormais un espoir de pouvoir retrouver une vie plus active durant l’été.

Les événements qui vous attendent durant l’été 2021

C’est la question que tout le monde se pose : que va-t-on pouvoir faire cet été ? A en croire le calendrier événementiel 2021 vous aurez la possibilité de profiter de divers événements.

Bien que de nombreux événements comme les Solidays, les Eurockéennes ou bien le Salon de l’Agriculture, aient été annulés en raison des risques sanitaires, d’autres ont pris le parti de maintenir leur événement ou bien de le reporter à l’été 2021 (pour ceux qui auraient du se tenir durant cette saison printanière). 

Nous vous proposons aujourd’hui une petite sélection des événements estivaux qui pourraient se dérouler en 2021.

Festivals de musique

Pour les férus de musique, nous savons à quel point les concerts et festivals vous manque. Il paraît loin ce temps où nous dansions au concert de notre artiste préféré, où nous chantions ses chansons à en perdre la voix. Ce temps de l’insouciance ou nous pouvions sortir avec nos amis, s’en faire de nouveau… Pour combler ce manque, vous aurez peut-être la possibilité, dès début Juin, d’assister à des performances lives !

We Love Green

En effet, le festival We Love Green est programmé du 03 au 06 Juin 2021 au Bois de Vincennes, Paris 12e. Au programme : Doja Cat, Angèle, Hatik, Ninho et de nombreux autres artistes d’exceptions. Ce, festival de musique électro-pop, créé dans un but de sensibilisation aux préoccupations environnementales actuelles, fête ses 10 ans cette année.

Les Francofolies

Toujours dans cette foulée musicale, nous avons les Francofolies qui se déroulent à La Rochelle. Cette année, ce festival qui existe depuis 1985 devrait avoir lieu du 10 au 14 Juillet. Comme à son habitude, au programme : des artistes majoritairement francophones. Ainsi, pour début juillet ce sont PNL, Nekfeu, Dadju, Ninho mais aussi Jean-Louis Aubert, Alain Souchon ou encore Jeanne Cherhal qui seraient au rendez-vous pour vous offrir des performances inédites !

Foires et salons

Avec des millions de visiteurs par an, les foires et salons sont des événements incontournables en France. Nouveautés, innovations, rencontres, cultures… Ces événements annuels sont forts d’une diversité leur permettant de toucher un maximum de monde. Bien que le fameux salon de l’agriculture ait été reporté à 2022, d’autres foires maintiennent leur programmation. 

La Foire de Lyon

Tout d’abord, du 19 au 27 Juin c’est à Lyon que nous espérons vous donner rendez-vous pour la Foire internationale de Lyon qui a lieu à Eurexpo Lyon. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette foire qui fêta ses 100 en 2016, est un lieu où se réunissent de nombreux commerçants qui exposent leurs produits, leurs innovations. Vous pouvez y faire de nombreuses affaires ! De plus, petite nouveauté 2021 : Little Big Fair. Il s’agit d’un nouvel espace, dans un premier temps, de shopping où vous trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin (lifestyle, sport et loisir, food, mode et beauté, etc.) et dans un second temps, de rencontres. Effectivement, cette foire est aussi un lieu d’échange.

La Foire de Paris

Pour continuer, nous avons la plus grande foire de France : la Foire de Paris ! Et oui, La ville de Paris vous donne rendez-vous du 03 au 11 Juillet à Paris Expo aux portes de Versailles pour une nouvelle édition. Nouveaux produits, innovations de tous secteurs : mode et beauté, maison et déco, technologie, etc. Vous aurez de quoi faire une bonne séance shopping ! 

Pour les passionnés de jeux vidéos, ne perdez pas espoir car la Paris Game Week est toujours prévu pour 2021 ! Les organisateurs n’ont pas encore dévoilé la date officielle, restez donc à l’affut pour ne pas louper le coche. 

Expositions

Depuis 2020, accéder à la culture artistique n’est pas mince à faire. Des solutions digitales nous ont été proposées pour faciliter cet accès comme l’exposition virtuelle The Queen and The Crown réalisée par le Musée de Brooklyn en partenariat avec Netflix, qu’il vous est toujours possible de voir ! 

Toutefois, cet été, il vous sera possible, si les mesures sanitaire le permettent, d’accéder à la culture de manière physique. En effet, comme chaque été depuis 2004, à lieu le festival de photos La Gacilly. Au cours de cet été 2021, vous aurez peut-être la chance de découvrir la 18e édition forte de 22 expositions. Ce festival en plein air offre une expérience immersive dans la ville de La Gacilly avec des images pouvant aller jusqu’à 70 mètres carré !

Notre sélection 

Pour que celà soit plus simple, nous vous faisons un petit récapitulatif des événements que nous venons de vous présenter : 

  • We Love Green : 03 au 06 Juin 2021
  • La Foire de Paris : 03 au 11 Juillet 2021
  • Les Francofolies : 10 au 17 Juillet 2021
  • La Foire de Lyon : 19 au 27 Juillet 2021
  • Les Festival La Gacilly : tout l’été 2021

Des temps difficiles mais avec une lueur d’espoir

Cette année encore aura été difficile pour tout les français. Du côté de l’événementiel, de nombreux événements continuent d’être annulés ou reportés. Certains, comme ceux que nous vous avons présenté, maintiennent leur programmation ce qui redonne de l’espoir ! Il faut toutefois garder en tête que, en raison de l’imprévisibilité du virus, nous ne sommes pas dans la capacité d’affirmer que chacun de ces événements seront maintenus.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.