Des open-airs parisiens pour profiter du bon air
printanier !
Enfin ! Le soleil ! Le printemps ! Si en avril il est conseillé de ne pas se découvrir d’un fil, impossible toutefois de ne pas aller prendre un peu l’air et goûter aux douceurs de la vie en plein air. Le temps des apéros en terrasses et des rassemblements festifs et musicaux est bel et bien arrivé. Et pour n’en rien manquer, nous vous avons rassembler ici une petite collection d’open-airs parisiens qui amorcent déjà leur été !
La Prairie du Canal
La Prairie du Canal c’est une urban-farm située à Bobigny, créée et pilotée par l’association La Sauge, qui lance sa huitième édition le 6 avril ! Au coeur d’un joli espace verdoyant, des artistes (une quarantaine prévue pour la saison) vont venir égayer l’atmosphère campagnarde de ce bout de banlieue du milieu de l’après-midi jusqu’au soir (15h-22h). Le projet est également de sensibiliser le public à la transition agro-écologique et à l’agriculture urbaine.
55, rue de Paris – Bobigny
Plus d’info ici
Le Barboteur
La revoilà : dès le 6 avril, la plus célèbre des péniches culturelles de Paris-banlieue proche reprend du service ! La mission est toujours la même, à savoir créer un espace de vie itinérant, entre quais et canaux parisiens, où culture, cuisine et bonne humeur sont les principaux ingrédients ! Soyez prêts : les soirées musicales et gastronomiques arrivent en cascade. Restez connectez pour savoir où mouille le navire prochainement.
Paris-Pantin-Bobigny
Plus d’info ici
Jardin 21
Pendant six mois à compter du 5 avril (jusqu’au 28 septembre), le 19ème ouvre les portes de son Jardin 21. Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit d’une friche végétale à l’orée du parc de la Villette proposant une programation culturelle bien complète. En effet, du mercredi du dimanche auront lieu de nombreux ateliers pour les petits et les moins petits, sessions de sport collectives et autres fêtes sont au menu. Demandez le programme ! Demandez !
12, rue Ella-Fitzgerald – 19e
Plus d’info ici
Kilomètre25
Il faudra encore attendre un petit mois avant le grand retour de l’un des espaces de vie culturelle les plus emblématiques de Paris. Lancé en 2021, le Kilomètre25 lancera en effet sa nouvelle saison de réjouissances en mai avec au programme quantité d’invités de marque : artistes, exposants, performers, photographes, danseurs… Bref, il y a de quoi faire cet été dans le 19ème arrondissement.
8, boulevard Macdonald – 19e
Plus d’info ici
Garden Parvis
Le Garden Parvis se fera désirer encore un peu plus avec une ouverture annoncée pour le 26 juin. Pendant un mois, l’été sera célébré en grande pompe au Garden Parvis de la Défense ! Au pied de la Grande Arche, cet espace végétalisé de 6000 m2 s’avèrera la halte idéale pour profiter de journées et soirées tranquilles autour d’un verre ou pour assister à un concert.
23, Le Parvis – Puteaux
Plus d’info ici
Pour plus d’actualités sur la planète évènementielle, restez connectés à Moon,
Laisser un commentaire