Explorer, repousser les limites, faire de nouvelles expériences, découvrir de nouveaux mondes… L’homme a de tous temps eu cet appétit de l’inconnu, cet attrait pour la nouveauté, et ce dans tous les domaines.

Aujourd’hui, Moon Event met un coup de projecteur sur trois concepts fous, voire extrêmes, qui s’adressent à nos papilles. Voici notre top 3 des expériences culinaires extrêmes !

De la cuisine fusion, littéralement !

Spectaculaire, le repas de février 2022 à Al-‘Ula – une oasis célèbre située à quelques 400 km de Médine (Arabie Saoudite) – l’a été ! Le cadre lui-même est déjà extraordinaire.

Crédit photo : https://www.tgpinternational.com/case-studies/forces-of-nature

Ce lieu historique est en effet saisissant de beauté, entre canyons de grès rougeoyant et plateaux volcaniques d’un noir profond. C’est dans cet espace lunaire que l’excentrique agence de design londonienne Bompass & Parr, spécialiste des expériences immersives et multisensorielles, a offert à une poignée de privilégiés un dîner hors du commun.

Crédit photo : https://www.tgpinternational.com/case-studies/forces-of-nature

En une prestation incroyable, des experts de la lave ont littéralement déversé de la roche en fusion sous les yeux ébahis des invités de manière à créer un véritable petit ruisseau ardent. Des chefs réputés ont ensuite mis à cuire des produits locaux au-dessus de la lave en fusion dont la température a grimpé à 1 350°C !

Un menu polaire

Dans un tout autre registre, mais non moins insolite, l’entreprise suédoise spécialisée dans les séjours aériens de luxe à bord de ballons dirigeables s’apprête à proposer une expérience tout à fait sensationnelle. Dès 2024, des ballons dirigeables hypermodernes prendront la route du pôle nord pour une confortable expédition de 38 heures !

Crédit photo : https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-09-21/oceansky-bets-on-airship-travel-with-200000-luxury-cruises-shares-in-company#xj4y7vzkg

Le programme ? L’équipage réduit de voyageurs, en plus de jouir d’un panorama splendide à travers les baies vitrées panoramiques de ces zeppelin futuristes, se verront servir des repas gastronomiques, à déguster dans les airs !

Crédit photo : https://bru-bru.com/en/travels/oceansky-cruises-brubru-aircraft-expedition-to-the-north-pole/

Est également prévue une escale à terre, au cœur d’une nature immaculée, afin que les passagers puissent se dégourdir un peu les jambes avant de s’offrir un repas dans la neige.

Du vin cosmique

Les amateurs de vins et autres œnologues le savent : un bon vin qui vieillit bien n’a pas son pareil. Si les techniques de macération et de vieillissement ont atteint un degré de maitrise exceptionnel sur terre, il semblerait que l’espace offre de nouvelles perspectives viticoles.

D’après la célèbre maison de vente aux enchère Christie’s, une bouteille qui opéré son processus de maturation sans être soumis à la gravité terrestre serait bien meilleure !

Crédit photo : https://www.lindependant.fr/2021/05/05/a-saisir-bouteille-de-grand-cru-bordelais-maturee-dans-lespace-estimation-un-million-de-dollars-9527194.php

Ainsi, une bouteille de Petrus 2000 a été récemment vendue aux enchères après un séjour de 14 mois en apesanteur dans la station spatiale internationale. Un voyage de 180 millions de kilomètres pour une bordeaux on ne peut plus galactique !

Contactez-nous pour l’organisation de votre séminaire !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.