L’été est bien là, avec ses apéros sans fin et ses joyeuses tablées. Et pour lui faire honneur, il est temps de rafraîchir votre vaisselle ! Moon Event vous propose des pistes pour insuffler un peu de fantaisie et de cool dans vos céramiques. Minimalisme pop et bon goût sont les mots d’ordre. Objets vedettes de marques célèbres ou nés de collaborations spéciales, voici les articles de vaisselle à shopper de toute urgence pour vos tables d’été !

Deux valeurs sûres

PoC’est à la décoratrice Ornella Abouaf et à la rédactrice mode Deborah Reyner Sebag que l’on doit cette marque parisienne chic et de bon goût. Cet été, Vessel présente sa collection Perla dans un pop-up store des Galeries Lafayette. Que shoppe-t-on ? Des lots de plats et assiettes faits main (au Portugal) se déclinant en plusieurs tons (safran, lila, anis…). Les reliefs des motifs floraux (nés de dentelles upcyclées apposées sur la céramique avant cuisson) sont du meilleur effet !


Amoureux du vintage cool et autres nostalgiques des seventies, la marque amsterdamoise &Klevering aura vos faveurs. Entre raffinement et formes déjantés, on a ici affaire au king de l’apéro. Les coupes à champagne floral et les verres à pied Twirl, pop et chic, sont les articles à shopper de toute urgence. Crazy et classy !

Kitsch revival et vaisselle champêtre

Pour une vaisselle d’été bien flashy et vitaminée, direction le 4ème arrondissement : la boutique Fleux est une pimpante caverne d’ali baba. Le kitsch s’affiche ici avec élégance : jetez donc un œil au assiettes peintes à la main Champs de fraises ou celles, fleuries également, signées Rice. La collection Color Thérapie mérite votre attention aussi : elle est le fruit d’une collaboration avec Girlzpop, un compte déco en vogue sur Instagram !


Restons girly, mais cette fois ci en forçant un peu sur le rustique-chic, avec les articles de La Romaine éditions, marque derrière laquelle se cache Pauline Vincent et ses créations bien senties. Si vous cherchez à créer une ambiance champêtre réussie, vous avez frappé à la bonne porte ! A shopper cette année, l’assiette aux blés, les acidulés verres soufflés de Murano ou le joli pichet des moissons, signé Bordallo Pinheiro.

Des collabs qui sentent bon le soleil

Parmi les collaborations notables dans le monde de la déco d’intérieur et de la vaisselle, signalons d’abord les propositions estivales de Monoprix. Cette année, c’est avec la marque portugaise Casa Cubista que l’enseigne a collaboré cette année, pour un résultat coloré et très graphique.

A tarif très abordable (moins de 10 € l’article), on shoppe dans les rayons du monop’ aussi bien des tasses, des bols et des verres que des assiettes que Matisse aurait pu avoir signé. Les franches et lumineuses touches de couleurs de cette vaisselle presque artisanale égayeront vos tablées.


Autre collab, qui nous emmène dans le sud de l’Europe également, celle de Zara Home et… Picasso ! Le peintre espagnol est en effet l’honneur cet été. Vaisselle en faïence (assiettes, bols, carafes…) ou textiles (serviettes de table, nappes en lin…), tout porte la discrète marque du cubisme, mâtiné du frais minimalisme méditerranéen !

© SUCCESSION PICASSO 2022
© SUCCESSION PICASSO 2022
© SUCCESSION PICASSO 2022

Nous contacter pour vos décorations et scénographies ici

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.