Il y a quelques jours, on vous parlait des métiers événementiels qui recrutent. Pour revenir sur ce sujet, malgré la période particulière dans laquelle nous sommes, le secteur de l’événementiel vie et surtout embauche. 

L’événementiel est un milieu populaire auprès des nouvelles générations qui entrent dans la vie active. Ainsi, la concurrence est accrue et se distinguer des autres candidats lorsque l’on postule à une offre d’emploi est parfois difficile. 

C’est pourquoi, chez Moon Event, nous avons décidez de vous donner un coup de pouce. Retrouvez ci-dessous quelques astuces pour réaliser un CV pertinent vous permettant de sortir du lot.

NOS CONSEILS POUR UN CV QUI CARTONNE

CV événementiel

D’après une étude menée par le cabinet de recrutement Robert Half, les français sont les plus rapides en ce qui concerne la lecture d’un CV. Ainsi, en l’espace d’une minute, votre CV doit avoir conquis le recruteur. 

De ce fait, votre CV se doit d’être percutant dès le premier coup d’oeil. Pour celà, voici 6 conseils pour la réalisation d’un CV efficace : 

  1. Mettez en avant vos expériences professionnelles spécifiques au secteur
  2. Présentez vos actions et résultats obtenus
  3. Mentionnez vos compétences techniques
  4. N’oubliez pas les informations de bases
  5. Imaginez un visuel attractif
  6. Relisez bien votre CV : attention aux fautes !

Vos expériences professionnelles spécifiques au secteur 

CV événementiel

Lorsque qu’un recruteur en événementiel recherche un nouveau membre pour ses équipes, au moment de lire les CV, ce qui va être important pour lui est vos expériences dans le milieu de l’événement

De ce fait, il est impératif, le cas échéant, d’indiquer votre nombre d’années d’expérience par agence. En plus de cela, pour que vos expériences soient plus percutante, indiquez le poste que vous occupiez et les missions que vous avez mené. En effet, ces informations permettent aux recruteurs d’estimer vos compétences et votre expérience. 

Vos actions et résultats 

CV événementiel

En plus de vos expériences par agence, il est interessant pour l’agence ou annonceur où vous postulez de connaître les clients avec lesquels vous avez travaillé et leur typologie (TPE, PME, marque de luxe, etc.). En fonction de l’entreprise et de son travail, le recruteur peut déterminer si vous avez travaillé avec des clients similaires aux siens ou non. 

De la même manière, les recruteurs sont intéressés par le budget. Lorsque l’on parle de budget, on entend les budgets des événements sur lesquels vous avez travaillé. Autrement dit, vous pouvez indiquez les budgets que vous avez eu a gérer mais également le chiffre d’affaires réalisé sur tel ou tel événement et le chiffre d’affaires sur l’année

Stagiaires et alternants, on ne vous oublie pas. On sait bien qu’en tant qu’étudiant il vous est difficile d’indiquer vos actions et résultats ou bien encore vos nombreuses années d’expérience. De ce fait, nous vous conseillons de mettre en avant vos expériences qui ont un lien avec le secteur de l’événementiel ou de la communication en générale et de détailler vos missions. Vous avez également la possibilité de présenter les différents projets que vous avez menés au sein de votre école et le rôle que vous avez eu. 

Vos compétences

CV événementiel

Ce n’est un secret pour personne, les recruteurs sont à la recherche de candidats compétents. Pour savoir si vous êtes la personne qu’ils leur faut, vous devez indiquer vos compétences techniques. Si vous possédez des compétences techniques de PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign,…) et de 3D, n’hésitez pas à l’indiquer. En effet, dans les agences d’événementiels il est probable que cette compétence vous soit particulièrement utile, notamment dans des petites agences où les salariés possèdent souvent plusieurs casquettes. 

Ainsi, indiquez aux recruteurs que vous savez utiliser ces logiciels (si tel est le cas) et ce que vous êtes capable de faire. Bien évidemment, si vous savez vous servir d’autres logiciels n’hésitez pas à l’indiquer également. Ces compétences peuvent vous permettent de vous différencier des autres candidats. 

Les informations de bases

CV événementiel

On ne vous le dira jamais assez, et vous en avez surement assez de l’entendre, mais il ne faut surtout pas oublier ces informations essentielles : vos coordonnées et vos formations

Dans un premier temps, vos formations permettent aux recruteurs de connaître votre niveau d’étude et donc évaluer votre expérience. Ensuite, vos coordonnées, plus la peine de le préciser mais ces dernières sont nécessaires si vous souhaitez obtenir le poste. Et oui ! Comment le recruteur peut-il vous contacter sans vos coordonnées ? Alors n’oubliez jamais de les indiquer et surtout, assurez-vous qu’elles soient exactes. 

Un visuel attractif

CV événementiel

Aujourd’hui, se différencier dans un milieu où nous possédons le même nombre d’années d’études, les mêmes compétences et parfois même des expériences similaires, il est difficile de se différencier. C’est pourquoi nous vous conseillons d’imaginer un visuel attractif pour vos CV.

Finit les CV tout blanc avec une liste à puce de vos différentes expériences. Nous voulons de la couleur, un CV qui attire le regard. Les recruteurs ne recherchent pas des robots travailleurs mais bien des personnes avec leur propre personnalité. Vous pouvez faire ressortir cette dernière dans votre CV. De plus, un beau visuel peut témoigner de votre créativité, qualité indispensable pour travailler en événementiel. 

Attention aux fautes ! 

CV événementiel

Pour finir, étape indispensable dans la rédaction de votre CV, la relecture. L’événementiel fait partie du milieu de la communication et difficile d’imaginer entrer en communication avec un CV rempli de fautes. Par conséquent, relisez ou faites relire votre CV, voire les deux pour vous assurez que ce dernier est dénué de toutes fautes d’orthographe

Objectif CV percutant !

CV événémentiel

Ce qu’il faut retenir de ces différents conseils est qu’il est important de bien indiquer vos différentes expériences et de les détailler pour que le recruteur puisse déterminer vos compétences. De plus, l’apparence de votre CV a également une grande importance, un CV sur une simple page blanche n’attire pas l’oeil et dans un milieu créatif, cela vous desservirait. 

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