“Notre mission est de créer des expériences de jeu uniques et captivantes qui exploitent les dernières avancées en neurosciences pour offrir des expériences immersives réelles inégalées. Notre équipe multidisciplinaire réunit des experts en neurosciences, en design interactif, en développement de jeux et en scénographie.”

Voilà en substance ce que propose Human Experience, une société spécialisée dans les teambuilding d’une nouvelle espèce. Moon Event a testé pour vous. Et a approuvé.

crédit photo : https://www.humanxperience.fr/

Human Experience, c’est quoi ?

Mi-octobre, nos équipes ont eu l’opportunité de faire en exclusivité cette human experience ! Mais qu’est donc ?

La plateforme Human Experience propose des ateliers que l’on pourrait qualifier de “smart teambuilding”. Mis face à des situations complexes exigeant un travail de groupe, les participants sont mis à l’épreuve et invités – toujours dans la bonne humeur – à se dépasser. Interaction, collaboration, résolution de problèmes, l’expérience est supervisée par un coach chargé d’analyser les comportements des participants.

L’expérience est modulable selon le nombre de participants (jusqu’à 400) et adaptable au secteur de l’entreprise. Géopolitique, médical, militaire, cybersécurité, économique ou média, les thématiques des missions se prêtent à des scénarios travaillés et aptes à révéler les compétences de chacun.

Signalons ici la variété des profils derrière les ateliers Human Experience : ancien chef de groupe au RAID, formateur en négociation, spécialiste en neuroscience, coach, business développer et ambiance designer… Bref vous êtes entre de bonnes mains !

Les expériences peuvent durer de 4 à 48h et être organisées dans un manoir utilisé par la structure, mais aussi en ville, en salle (dans les locaux de votre entreprise ou au sein de décors élaborés pour l’occasion pour plus d’immersion) ou à l’étranger !

Human Experience : le retour de Moon Event

C’est avec enthousiasme et curiosité que les équipes de Moon Event se sont donc lancées dans cet aventureux teambuilding. Quels sont nos ressentis ?

La grande force de Human Experience est certainement son innovante dimension immersive. Le coach se focalise en effet sur l’expérience vécue par chacun des membres individuellement ET par celle vécue par le groupe dans son ensemble. Mais c’est surtout en proposant un décryptage à chaud (à la fin de l’expérience) des formes qu’ont pris les interactions, que Human Experience révolutionne le concept de teambuilding. Les analyses, réalisées dans une ambiance positive et bienveillante, ne restent pas en surface : elles permettent de mettre en relief les atouts et faiblesses des stratégies mises en place par le groupe, mais aussi la manière dont les personnalités et comportements personnels se révèlent dans le contexte du groupe face à la résolution d’un problème.

Le retour d’expérience étant émis à chaud, les participants sont aptes à tirer instantanément les bénéfices de l’expérience. Cet escape game immersif nous à décidément mis à l’épreuve et permis d’évoluer ensemble en tant qu’équipe !

Quels sont les objectifs et points forts de Human Experience ?

Ce qui a particulièrement retenu notre attention au sortir de cette expérience est d’abord l’amélioration de la dynamique d’équipe qu’elle permet.

Le rôle du coach est d’observer les interactions au sein de l’équipe et d’identifier les éventuels problèmes de communication ou de collaboration ainsi que les conflits que ces défauts de fluidité peuvent engendrer. Grâce à cet oeil externe et expert, les participants sont en mesure de comprendre ces dynamiques. Le coach émet par ailleurs des recommandations d’ajustements pour renforcer la cohésion et la collaboration au sein du groupe.

Autre point fort de Human Experience : la prise de conscience individuelle et collective. Les participants ont en effet l’opportunité de gagner une meilleure compréhension de leurs propres comportements mais aussi de ceux de leurs collègues. Ce qui a pour effet de favoriser la prise de conscience des forces et des faiblesses individuelles et de l’équipe dans son ensemble.

Autre aspect particulièrement notable : la valeur ajoutée de la synthèse en temps réel, permise par les retours du coach. Retours basés sur une analyse globale des participants pendant l’expérience. Ajoutons ici qu’une semaine avant l’expérience, des e-mails personnalisés sont envoyés à chacun des participants et un test de personnalité est réalisé afin d’impliquer au mieux chacun des collaborateurs.

Bref, une expérience unique, agréable et profitable à tous sur le long terme. Recommandé !

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