La ville la plus peuplée de la région Grand Est, connue pour accueillir le Parlement européen, dispose également de lieux sur lesquels jeter son dévolu pour y organiser un événement.

Aedaen Gallery

Cette ancienne malterie a été reconvertie en un espace culturel, hébergeant des expositions, mais est aussi utilisée pour des séminaires ou des soirées d’entreprise. Ce bâtiment de 240 m2 est situé au coeur de la cité strasbourgeoise, non loin de la cathédrale, et est accessible rapidement depuis la gare, à pied. L’endroit est divisé en deux salles. La galerie a une capacité de 150 personnes tandis que l’annexe de 72 m2, pour les salles de réunion, peut contenir 50 à 80 invités en fonction de la disposition. En terme d’équipement, les propriétaires ont installé un sytème sonore Bose, présent dans l’ensemble du lieu, un vidéo projecteur accompagné d’un écran, ainsi que le réseau Wi-Fi.

Croisière Lounge Batorama

Strasbourg est une ville traversée par un fleuve, l’Ill, et bordée par le Rhin. Elle possède de nombreux canaux sur lesquels naviguer. Cette particularité encourage les personnes qui souhaitent y organiser un événement à choisir une croisière pour découvrir la cité autrement, de jour comme de nuit. Un chef étoilé se charge de sustenter les convives à bord du Doubs. Ce dernier peut accueillir jusqu’à 70 personnes lorsqu’il est agencé comme un bar.

CroisiEurope

La compagnie fluviale a lancé ses premières croisières sur le Rhin en 1976. Aujourd’hui, elle en propose sur différents thèmes, notamment axées sur la gastronomie et l’oenologie pour les épicuriens. Les bateaux sont privatisables entre novembre et mars.

Le Vaisseau

Non loin du centre de Strasbourg, cette structure compte neuf salles modulables pouvant accueillir, pour certaines, 140 à 400 personnes. Un traiteur est inclus dans les offres du Vaisseau pour régaler les hôtes. Quant aux expositions, elles peuvent être privatisées pour offrir une échappée culturelle aux participants de l’événement.

Le stade de la Meinau

Cette enceinte de 27 000 places est l’un des plus grands stades de France. Au-delà des rencontres de football qui s’y déroulent, quatre salons ainsi que la loge principale sont accessibles pour différents événements, d’entreprise ou culturel. Le Salon des Trophées peut contenir 600 personnes pour un cocktail.

Shadok

Il a été conçu pour favoriser les échanges artistiques autour du numérique et invite les entrepreneurs et créatifs strasbourgeois a utiliser son espace pour faire valoir leurs projets. Ses deux grandes salles, comprenant le rez-de-chaussée et le premier étage, conviennent parfaitement à l’organisation d’un événement puisqu’elles peuvent accueillir jusqu’à 500 personnes.

Le Théâtre du Vin

Ce caviste propose environ 1 000 références vigneronnes différentes, aussi bien des grands noms que des méconnus. Quelques animations oenologiques sont élaborées pour que les convives découvrent les vins de façon ludique ou créative. Le théâtre aménage sa structure afin que 150 invités se rassemblent entre ses murs pour la passion du vin.

Le Vignoble urbain du Sofitel

L’hôtel se trouve dans le centre-ville et son vignoble est le résultat du travail du viticulteur Jean-Daniel Hering. Grâce à son travail, les sept cépages emblématiques de l’Alsace sont représentés par cette initiative. S’installer sur la terrasse, que ce soit pour boire un verre ou déguster un repas, offre la possibilité de se trouver à côté des vignes. Quant au salon, sa surface de 100 m2 convient idéalement pour quelques dizaines de convives.

La municipalité de Strasbourg offre la possibilité d’organiser des événements dans les lieux publics si on lui fait parvenir une demande. Au moins 1 500 personnes sont susceptibles de s’approprier ces endroits.

Le parc de l’Orangerie

Cet espace vert de 26 hectares est très apprécié des strasbourgeois qui s’y installent pour son calme et ses activités. Ce lieu dispose d’un mini-zoo, de barques pour profiter du lac et le Pavillon Joséphine, du nom de la femme de l’empereur Napoléon, s’y trouve. Dans une des parties du parc, le Jardin de l’Orangerie abrite une salle de billard, un bowling et une terrasse. La dernière composante est le Buerehiesel, un restaurant tenu par le chef étoilé Eric Westerman.

Le Jardin des Deux Rives

Ce jardin de 150 hectares est présent des deux côtés de la frontière naturelle du Rhin. Relié par une passerelle uniquement mise à disposition pour les vélos et les piétons, il est possible de basculer de la France à l’Allemagne en la traversant. Des expositions végétales, des événements culturelles divers, comme des concerts ou des spectacles, s’y organisent régulièrement . Il représente le rapprochement entre les deux anciens ennemis et l’union entre deux villes, que sont Strasbourg et Kehl.

 

Moon Event organise vos événements à Strasbourg avec une équipe dédiée.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.