Nous vous parlons régulièrement des team building et des animations digitales. Dans cet article, nous allions les deux. Nous vous exposons quelles animations choisir pour un team building digital. En effet, jusqu’à nouvel ordre, suite aux recommandations sanitaire en vigueur pour lutter contre la propagation de la Covid-19, les team building sont à envisager à distance, en version digitale. Peut-être ainsi que vous vous demandez quelles animations sont possibles dans le cadre d’un team building digital. Voici un maximum d’idées !

Organiser un team building digital

Quelles animations pour un team building digital ?

Pour commencer, il faut comprendre qu’organiser et bien réussir un événement digital n’est pas si évident. Notamment un team building. Un team building est une forme de plus en plus utilisé pour souder les liens de ses équipes.

Concrètement, ateliers, activités, animations, maintes idées sont possibles pour regrouper vos collaborateurs, développer leur esprit d’équipe, leur cohésion, l’entraide. De plus en plus d’animations originales et marquantes de team building se développent. Notamment sous forme digitale et à distance.

En effet, le virtuel, le digital s’inscrivent dans la mouvance actuelle et ont beaucoup d’avantages. Le team building digital permet d’offrir aux collaborateurs des expériences qui ont de l’impact.

Une animation, un team building digital, en ligne, à distance permet de maintenir le contact et de s’évader. Voici donc des idées d’animations pour un team building digital tendance et réalisable dès à présent !

Cours de cuisine en live

Cours de cuisine en live

Notre première idée est un cours de cuisine en live. En effet, la cuisine est une très belle idée d’animation de partage, tout à fait réalisable à distance. Accompagnés d’un chef, vos convives vont faire une activité tous ensemble, réaliser de bons petits plats !

D’ailleurs c’est une animation très intéressante pour un team building car il est rare de cuisiner entre collègues et en télétravail il faut aussi faire attention à manger correctement.

En petit comité, les collaborateurs vont pouvoir interagir avec un chef et entre eux. Pour se faire, chaque invité reçoit une box à l’avance avec les ingrédients de la recette prévue au cours de ce team building à distance.

Cours de mixologie

Cours de mixologie

Une deuxième idée de team building gustatif est de proposer à vos collaborateurs des cours, des animations en mixologie.

La mixologie est l’art du mélange des boissons et de la création de cocktails. Le mot mixologie a été créé depuis le mot anglophone mixology. Il est issu du mariage des mots mix du terme mixer et du suffixe logie.

Wikipédia

Ainsi, plusieurs entreprises sont spécialisées dans ce domaine. Par exemple :

DestinationCocktails.fr vous propose un Zoom sur les termes associés aux différents types de cocktails.

destinationcocktails.fr

Cette conférence à distance gustative et alcoolisée tout en modération pour votre team building digital peut être très sympathique !

Team building magie

Team building magie

Une troisième idée pour un team building en ligne est de proposer un cours et/ou un spectacle de magie. La magie est toujours aussi populaire ! Qui plus est, elle prend de nouvelles formes grâce au digital, aux nouvelles technologies. D’où par exemple le nouveau spectacle du magicien Eric Antoine “Connexions” !

Un team building magie vous dévoile quelques-uns des secrets du monde merveilleux de la prestidigitation. Ainsi, en faisant preuve d’une pédagogie certaine, l’illusionniste leur permettra d’apprendre la magie. Objectif : distraire, amuser, surprendre et émerveiller leurs collègues.

magicienh.fr

De multiples formules personnalisées sont envisageables : magie digitale, mentalisme… La magie renforce les relations humaines, l’expression et la créativité.  

Les animations participatives pour un team building digital

Les animations participatives pour un team building digital

En plus des animations réalisées en grande partie par un professionnel, il y a aussi des activités plus ludiques, participatives.

C’est le cas de notre quatrième idée pour votre team building digital : l’escape game.

Escape game

Les escape game sont très populaires.

Un escape game est un jeu d’énigmes qui se vit en équipe. Les joueurs évoluent généralement dans un lieu clos et thématisé. Ils doivent résoudre une série de casse-têtes dans un temps imparti pour réussir à s’échapper ou à accomplir une mission.

escapegame.fr

Ce qui est vraiment bien ce que tout le monde peut participer à un escape game ! En effet, cela ne demande pas de connaissances particulières, un bon niveau physique. Il existe des escape game aux thématiques, durées, budgets, nombre de participants infinies. En outre, dans un escape game, le scénario et l’immersion sont primordiales !

De ce fait, aujourd’hui, pour toujours plus d’originalité, de défis et pour répondre à la situation actuelle, de plus en plus d’escape game se digitalisent. Par exemple, Dyna Meet propose un escape game « Braquage en Ligne ! ».

Au cours de cet escape game à distance, les participants devront résoudre des énigmes, regarder des vidéos, effectuer des recherches, passer des appels et surtout mettre en commun leurs différents éléments pour déterminer les codes d’ouvertures des cadenas qui leur permettront de progresser dans l’aventure et stopper les braqueurs avant qu’il ne soit trop tard !

dynameet.games.fr

L’escape game digital est une activité très collective où la communication est essentielle. Chacun a besoin des autres pour aller plus loin dans le jeu ! C’est relativement simple à mettre en place, personnalisé et fédérateur.

Des animations bénéfiques pour votre team building digital

Des animations bénéfiques pour votre team building digital

Les team building peuvent être bénéfiques à différents niveaux.

Création cosmétiques

Notre sixième idée pour un team building digital, à distance, s’adresse un peu plus à un public féminin. C’est une activité DIY : un atelier cosmétique. Créer par soi-même ses produits de beauté.

Cette animation de création de cosmétiques en entreprise vous promet des produits de beauté 100% naturels et entièrement élaborés par vous, ils sont adaptés à votre type de peau et à vos envies (lavande, citron, coco, menthe…). À vous de formuler et de composer votre cosmétique en fonction de vos préférences ! 

happy-unity.com

C’est une bonne idée de team building car cela permet d’adopter une démarche responsable, de profiter des bienfaits du fait maison, sans prendre de risques. Bien évidemment, les matières premières et le matériel devra être fourni en amont à vos équipes pour ce team building unique.

Cours de sport en ligne

Cours de sport en ligne

Enfin, notre 7ème et dernière idée d’animation ici pour un team building digital est d’organiser un cours de sport en ligne pour vos collaborateurs. De faire du sport en live. C’est une excellente activité pour contribuer au bien-être de vos équipes… Surtout lorsqu’elles sont coincées chez elles !

Le sport contribue au bien-être physique mais aussi mental. Cela renforce le moral, la concentration, la productivité et l’engagement de vos partenaires. Sessions, workshops… C’est l’occasion de se défouler tous ensemble avec des coachs, des profs de sport, de fitness qualifiés. En plus, tous pourront échanger autour de la séance.

L’objectif n’est pas d’être ultra performant mais de respecter le rythme de chacun, de proposer des programmes et des conseils adéquats. Le moment sera bénéfique et positif sur le court et le long terme… Ce qui est l’objectif n°1 d’un team building ! Aussi bien « traditionnel », que digital !

En somme, vous savez désormais quelles animations choisir pour un team building digital ! Pour organiser le vôtre dès à présent, n’hésitez pas à contacter nos équipes !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.