En événementiel, les invités souhaitent de plus en plus participer, prendre part à l’événement. Créer, apprendre de nouvelles techniques manuelles, ressortir de ces moments uniques avec des objets à leur image. C’est pourquoi, des stands de personnalisation de chaussures, de pochettes, de sacs, d’objets divers et variés sont régulièrement présents sur des salons, des événements privés, des lancements de produit…C’est à la fois divertissant et utile à plusieurs niveaux. Ainsi, nous vous en dévoilons plus sur la personnalisation, le DIY en événementiel.

La personnalisation en événementiel

Comme en témoigne cet article, en événementiel les goodies sont très appréciés. Par extension, vos invités aimeront tout particulièrement personnaliser des chaussures, des pochettes, des sacs…C’est une vraie tendance ! Les stands de personnalisation sont mis en place pour différents types d’événements – notamment ceux où les influenceurs sont invités – et ce pour, de plus ou moins gros objets.

Personnalisation

La personnalisation est un processus très utilisé en marketing et en événementiel. Cela permet d’apporter encore plus d’importance au moment, à l’invité. Cela ajoute un sentiment d’appartenance. En effet, la personnalisation se présente avant tout comme l’action de personnaliser, de rendre personnel. C’est l’adaptation d’un produit, d’un service à la personnalité de celui à qui il est destiné. Par exemple, nous pouvons personnaliser un sac, des chaussures, une voiture, un vêtement.

Stand de personnalisation en événementiel

Ainsi, après la distribution en événementiel des goodies – ces petits objets à l’image d’un produit, d’une entreprise – des stands pour faire des objets à son image se multiplient.

Pochettes, sacs, chaussures

L’invité apprécie la tendance du « DIY », du Do It Yourself, c’est-à-dire faire soi-même ; surtout pour des accessoires de Mode comme les chaussures, des pochettes, des sacs, des bijoux. Les invités apprécient ce moment unique de création et de ramener un objet souvenir utile qu’ils pourront utiliser et réutiliser !

Sacs et pochettes

Avec leur utilité et le large panel de choix existants – formes et matières -, les sacs et pochettes sont clairement de bons objets à personnaliser.

Chaussures

Et c’est la même chose pour les chaussures ! Les chaussures sont de véritables accessoires, qui plus est utiles, et des terrains de créativité, d’expression et de personnalisation. Tous les motifs sont envisageables pour se démarquer !

Le Bar à Print

Par exemple, LPB par Seizeart custom propose aux entreprises un bar à personnalisation.

Ce que tu imagines, tu le crées

LPB

Plusieurs articles sont à personnaliser : des t-shirts, des sacs, des mugs, des housses de téléphone, des étuis pour ordinateurs, des coques pour smartphones et bien plus encore ! C’est possible grâce à différentes techniques d’impression : le flocage, la sublimation, le transfert prêt à poser, les écussons thermocollants et les impressions DTG.

Avec cette diversité, les stands de personnalisation comme celui-ci répondent vraiment à tous types d’événements : festivals, concerts, pop-up stores, conventions, salons professionnels, journées sportives… Les prestataires se multiplient sur cette tendance.

Les stands pour personnaliser des objets lors d’événements

Nous assistons ainsi à une réelle progression de la personnalisation, même au-delà de l’événementiel. C’est un vrai état d’esprit.

La personnalisation se présente un peu ainsi comme un nouveau luxe où le client devient son propre designer ! Auparavant réservée au domaine du luxe, la personnalisation envahit la Mode et l’événementiel en général. L’invité/consommateur souhaite que son objet soit unique, en accord avec ses valeurs, sa personnalité, qu’il soit singulier.

La personnalisation n’est pas une tendance passagère mais bien un mouvement de fond, voire une révolution – et elle a déjà commencé.

Table ronde Lectra, Nelly Rodi, mars 2019.

En fait, les experts du secteur constatent que ces modes de consommation ont été impulsés par les consommateurs eux-mêmes. Le consommateur de plus en plus exigeant est séduit par la possibilité de participer directement à son look.

Ce qui a foncièrement changé dans cette tendance, pour la personnalisation, c’est que cette expérience est désormais accessible sous différentes formes, notamment grâce aux nouvelles technologies.

Par exemple, Hapticmedia développe des expériences interactives en 3D pour créer ces produits personnalisés. Le consommateur peut ainsi voir le produit en 3D, va pouvoir le manipuler comme s’il l’avait en main, modifier son objet selon ses envies et sa personnalité, et même le partager avec ses amis sur les réseaux sociaux !

Ce type d’animation est largement envisageable et séduit sur des stands en événementiel.

Autre exemple, Withings, spécialiste français des objets de santé connectés, propose sa Withings Move, une montre connectée Made in France dans sa Manufacture d’Issy-les-Moulineaux.

Permettre aux utilisateurs de s’approprier le design et le style de montre connectée est une évolution indispensable.

Eric Carreel, fondateur de Withings Move.

L’atelier de personnalisation permet de créer sa montre avec un large choix de couleurs de bracelets, de boîtiers et d’aiguilles. Il est également possible de sélectionner divers motifs pour l’impression du cadran.

En somme, tous les objets Mode sont personnalisables à l’infini et le succès des stands de personnalisation en événementiel n’est pas près de s’arrêter.

Nous espérons que cet article vous en aura appris davantage sur cette vraie tendance en événementiel : les stands et ateliers de personnalisation pour divers objets. Si vous souhaitez vous aussi bénéficier des meilleurs prestataires événementiel et DIY pour votre futur événement, n’hésitez pas dès à présent à contacter les équipes de Moon Event !

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