Toute l’équipe de Moon Event est heureuse de fêter avec vous ses 5 ans ! L’occasion d’opérer une rétrospective sur nos manifestations les plus marquantes depuis la création de l’agence. Variés et créatifs, nos événements ne vont pas manquer de vous surprendre !

Un séminaire sous le soleil

Du 16 au 18 juin 2015, l’agence Moon Event a eu la chance d’organiser les 40 ans du groupe Sodicam, la filiale commerciale du groupe Renault. L’occasion pour les 500 collaborateurs conviés de s’octroyer trois jours dans un cadre idyllique sur les Iles de Porquerolles, non loin de la Côte d’Azur. Le séjour s’est ouvert sur une conférence axée sur l’anniversaire de Sodicam animée par la figure emblématique du sport Hubert Auriol. Les participants ont également pu participer à une journée d’aventure « Entre Terre et Mer » rythmée par des épreuves sportives semblables à celles de l’émission Koh-Lanta. Divisés en équipe, les participants ont pu s’essayer à différentes épreuves : l’épreuve des poteaux, dégustation à l’aveugle ou encore construction de radeaux. Entraînées par des anciens candidats emblématiques de l’émission, les équipes ont pu profiter d’une belle journée de partage autour du sport.

Après cette journée riche en émotion, les convives ont assisté à une soirée hawaïenne sur la magnifique plage de Boma. Un moment magique rythmé par des vahinés ou encore une danse du Haka des All Blacks. Une danseuse aérienne suspendue à un ensemble de ballons a ensuite fait son apparition sous les regards ébahis des participants. Le lendemain, et pour clôturer le séjour, les collaborateurs étaient conviés à une soirée White Tribal sur la terrasse du très célèbre restaurant L’endroit. Au programme : maquilleuses incas, bandeaux de plumes et bracelets aztèques. Dans la foulée, des cracheurs de feu, musiciens et autres danseurs ont offert un show inédit lors de cette soirée féérique.

Pour plus de détails sur cet événement, rendez-vous ici et ici.

Une soirée foraine pour Sephora

En décembre 2017, pour organiser sa soirée annuelle dans le but de réunir tous ses collaborateurs d’Ile-de-France, Sephora a fait appel à Moon Event. L’originalité était mise à l’honneur lors de cette soirée déjantée sous le thème de la fête foraine, c’est pourquoi nous avons privatisé un lieu en total adéquation avec la thématique : le Musée des Arts Forains. Ce lieu emblématique de Paris abrite la reconstruction d’une fête foraine du 19ème siècle, de quoi épater nos convives dans ce lieu rempli d’histoire. Pour rappeler les fêtes foraines traditionnelles, des stands de nourriture ont été installés où les convives pouvaient déguster des sucreries en tout genre : pop-corn, barbe à Papa ou encore des gaufres. En plus de danser, les participants ont eu l’occasion, tout au long de la soirée, de profiter des manèges comme le carrousel de chevaux. Pour finir la soirée en beauté, une danseuse de tissu aérien a offert aux participants un show exceptionnel.

Pour plus de détails sur cet événement, rendez-vous ici.

La “Digital Party” Equinix

Le 30 juin 2016 a eu lieu la soirée « Digital Party » pour notre client Equinix. Organisée au Faust à Paris, la soirée était axée sur la thématique du digital connectée. Pour rester en adéquation avec le thème nous avons décliné, l’invitation sous forme de masque virtuel à associer avec un smartphone. Une fois arrivés, les participants ont été accueillis dans le restaurant du Faust, ils ont pu y découvrir la cuisine raffinée du cuisinier réputé Thierry Marx. Le restaurant était également décoré aux couleurs du Paris des années 1900 pour un retour immersif dans le passé. Événement digital oblige, le fil conducteur de la soirée était le bracelet connecté, que chaque participant s’était vu fournir à son arrivée. Il permettait, par exemple, de pouvoir prendre part aux différentes animations de la soirée où encore récupérer les photos prises avec la selfie box. Sur place, des animations immersives de réalité virtuelle étaient également présentées comme le casque HTC vive ou encore le jeu interactif tap tap. Pour bien terminer la soirée, les invités ont pu repartir avec des cadeaux high-tech comme des drones ou encore des overboards.

Pour plus de détails sur cet événement, rendez-vous ici.

Une nouvelle décennie pour Syfy

Pour célébrer ses 10 ans, la chaine Syfy a fait appel à Moon Event dans le but d’organiser un anniversaire sous le thème de la science-fiction. En amont, les participants avaient reçu une invitation sous la forme d’un carton d’embarquement. Pour les plonger dans la thématique Syfy, un mapping vidéo interactif a été mis en place pour créer un décor de vaisseau spatial. Les participants ont ensuite assisté à une conférence qui avait pour thème d’opérer une rétrospective des 10 ans de la chaîne. De nombreuses activités étaient disponibles pendant la manifestation comme un bar à oxygène pour permettre aux participants de se détendre en respirant de l’oxygène dans une ambiance futuriste ou encore un casque de réalité augmentée pour simuler un tour de montagnes russes. Les participants ont eu la chance de chacun repartir avec un cadeau personnalisé : un nano drone aux couleurs de Syfy.

Pour plus de détails sur cet événement, rendez-vous ici.

Un anniversaire d’exception pour Primagaz

En janvier 2018, Moon Event a organisé un événement pour les 80 ans de la marque Primagaz dans un lieu de magie et d’exception : le parc de Disneyland Paris. Organisé sous la forme de deux jours de convention, l’événement a réuni des collaborateurs de toute la France. Logés à l’hôtel de Disney, le Newport Bay Club, les participants ont d’abord assisté à des plénières dans le Gaumont Disney Village décoré aux couleurs de la marque Primagaz : le rouge et le blanc. Pour rendre cette conférence interactive, une plateforme a été mise en place sur laquelle les participants pouvaient réagir en temps réel.

La première soirée de ce séminaire était placée sous le signe du retour dans le temps, les invités ont donc été plongés en l’an 1938. Pour l’occasion, des animations vintage ont été mises en place telles que la présence d’un photographe d’antan, un groupe de jazz ou encore un acteur jouant le rôle du fondateur de Primagaz lors de sa création.

La deuxième soirée, quant à elle, était placée sous le signe du voyage dans le temps en l’occurrence un saut en 2098 qui prenait place dans le Dôme. Les participants ont pu y retrouver une scénographie intergalactique sur la thématique futuriste de la saga Star Wars. Pendant cette soirée, de nombreux ateliers et animations étaient proposés sous la forme de trois bulles distinctes dans lesquelles les participants pouvaient entrer à leur guise tout au long de la soirée.
La première, la Robot Academy, donnait l’occasion aux invités de prendre les commandes de robots tels que R2D2 ou BB8 ou encore la possibilité de faire une course de robot avec les autres participants. Une autre bulle, la Jedi Academy proposait, grâce à la technologie de réalité augmentée, d’affronter une armée de robots armés d’un sabre laser. Un casque de réalité virtuelle leur permettait une immersion totale dans l’univers de la saga.
De plus, la bulle Téléporteur permettait aux participants de reproduire des scènes cultes des films devant un fond vert, ensuite remplacé par un décor spatial pour une parfaite illusion.
Enfin, pour célébrer dignement cet anniversaire, une armée de Stormtroopers a ensuite fait son apparition pour apporter la pièce montée spécialement créée pour l’occasion.

Pour plus de détails sur cet événement, rendez-vous ici et ici

 

Pour revivre nos événements en images et découvrir notre nouvelle charte graphique , n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ici et ici. Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire nous serions ravi de créer avec vous un événement inoubliable.

-Article par Diane Dubuc

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.